lundi 19 septembre 2016

Le Siècle Mécanique, tome 1 : Boneshaker de Chérie Priest

Boneshaker Chérie Priest tome 1 le siècle mécanique livre de poche

Paru aux éditions Le livre de poche en aout 2016
640 pages
8.90 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Je remercie les éditions Le livre de poche pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



La quatrième de couverture me promettait un voyage extraordinaire en 1880 pendant la guerre civile, avec en prime des Zombies…en plus, j’y découvrais un genre nouveau, le roman de science-fiction Steampunk.
 Mais j’ai été déçu, d’un côté, je m’attendais vraiment à un monde envahi de ZombieS, suite à une épidémie et d’un autre côté, l’intrigue (la quête du père, le fléau), l’histoire est intéressante. 

 Je ressors donc assez mitigée de cette lecture, le style de l’auteure est super. Elle nous plonge au cœur de ce Seattle emmuré à cause du fléau et des faubourgs par des descriptions très bien faites. Les personnages de Briar Wilkes et de son fils Ezekiel sont mystérieux et intéressants. Ils survivent dans les faubourgs autour du mur, l’une se sentant coupable de bien des choses et l’autre en quête de réponses à des questions que sa mère lui refuse. Du coup, il décide de se rendre à l’intérieur de la ville emmurée, là où vivent les oubliés et les pourris (les zombies). Sa mère s’en apercevant décide d’aller à sa recherche.

 Malgré tous les bons ingrédients pour faire un super livre de science-fiction, je suis un peu déçue. On aperçoit les pourris de loin, il n’y a pas de scène vraiment intense et il y a quelques longueurs. Par contre j’ai aimé les expéditions en ballons dirigeables, les pirates de l’air et les personnages « les oubliés » qui ont un lien très fort. 

En bref : Je n’arrive pas vraiment à me prononcer sur cette lecture, qui m’a quelque peu déçu mais aussi enchanté par moment. Je ne m’attendais pas à ça ! C'était ma première découverte avec le steampunk et il va falloir que je poursuive pour me faire un vrai avis sur ce style et cette saga . Malgré mon avis mitigé , de nombreux ingrédients sont présents pour plaire même s'il manque le petit quelque chose qui amène cette étincelle qu'on attend tous en lisant un livre...


NOTE :  7/10 

Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche sur la page Facebook Livre de poche imaginaire 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782253133025&ipd=1040

 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_siecle_mecanique,_tome_1___boneshaker_071629



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire