mercredi 21 septembre 2016

Protège-moi… de toi de Rose M. Becker

Protège-moi ...de toi Rose M.Becker Romance addictives

Paru aux éditions Addictives le 15 septembre 2016
404 pages
12.90 €


Appréciations personnelles d'après Audrey

Je remercie les éditions Addictives pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J’ai trouvé l’histoire longue et difficile à se mettre en route. Dès le début, on tombe dans le cliché de la vedette de cinéma qui, malgré sa réputation de tombeuse, cherche le prince charmant. Harcelée, elle va être protégée par un sexy garde du corps. Bien évidemment, une folle tension sexuelle va apparaître entre eux dès le début (sinon, ce n’est pas drôle).

 Vous l’avez compris, je n’étais pas très emballée à la lecture des premières pages. Heureusement, le caractère des personnages remonte un peu la note : Liz a un sacré caractère, elle est tout le temps en train de taquiner Matthew ce qui donne des échanges épicés entre les deux, pour notre plus grand plaisir ! 

En effet, notre bodyguard est plutôt une « force tranquille », il sait garder son calme en toute circonstance et sort des piques l’air-de-rien qui font mouche à chaque fois. 
Evidemment, son physique est à tomber et c’est un parfait gentleman. J’ai trouvé qu’ils allaient bien ensemble ! Pourtant, leur coup de foudre est à mon avis peu crédible. Leurs sentiments sont vraiment trop rapides pour moi : la page 100 n’était pas encore atteinte (et Liz pensait deux minutes avant qu’il la détestait) qu’on trouvait des remerciements au ciel pour s’être rencontré …

 La première partie est décousue, les enchaînements ne sont pas logiques. Cela s’améliore à la fin du roman, l’intrigue s’étant mise peu à peu en place et mine de rien nous accroche : on veut savoir qui est ce harceleur qui pourrit la vie de nos tourtereaux (même si, il faut l’avouer, ce n’est pas une fin haletante et surprenante que nous propose l’auteure…).
 Ce qui est d’ailleurs dommage, parce qu’il y avait de quoi faire. 

 En parallèle, une autre intrigue met en scène Matthew, qui est un ancien flic des STUPS ayant une accusation de corruption sur le dos. Je l’ai trouvée intéressante, elle aurait pu redonner du souffle au roman mais malheureusement elle n’est pas assez développée pour vraiment prendre de l’importance …
 Les personnages secondaires prennent une importance dans le roman car on apprend très vite que le fou qui harcèle Liz est plus proche d’elle que ce qu’elle pensait. On essaie donc de décoder tous les dialogues, les attitudes, pour trouver qui est le coupable. Très peu de surprises par contre … 

 En bref :  ce roman ne révolutionne pas le genre : c’est du déjà-vu et revu. Cependant, les personnages, principaux comme secondaires, sont sympas (ils ont vraiment été travaillés, ce qui amène un gros plus au roman) et leurs échanges sont animés ce qui fait que la lecture est agréable. La plume de l’auteure n’est pas transcendante, on rentre doucement dans l’histoire mais on finit par s’attacher aux personnages et donc à vouloir connaître le dénouement. 

 Note : 6/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook éditions Addictives 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9791025731505&ipd=1040
 
 D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/protege-moi..._de_toi__l_integrale_02076444
Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire