mercredi 28 septembre 2016

Tels des loups affamés de Ian Rankin


A paraître le 28 septembre 2016 aux éditions JC Lattès
452 pages
22.50 €

Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions JC Lattès pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 

C’est un thriller, et c'est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et je l'ai trouvé extrêmement passionnant. 

Ce sont les aventures de John Rebus, inspecteur de police à la retraite, mais qui ne s'y fait pas, et donc, sollicité par l'inspectrice de police à Édimbourg Siobhan Clarke, en charge d'une enquête concernant le meurtre d'un célèbre juge, il n'hésite pas à se mettre en première ligne avec une certaine jubilation...

Cette histoire m’a passionnée par l’originalité du sujet et par les divers rebondissements intervenants. En effet ce meurtre est plus ou moins lié au milieu mafieux que Rebus a bien connu quand il était en activité... Donc, notre commissaire, avec son caractère affirmé et libéré des obligations inhérentes à sa profession va devoir replonger dans ce milieu particulier. 

Il n'y a pas à dire, l'auteur sait raconter avec art une histoire et nous tenir en haleine, d'autant que notre héros nous apparaît bien sympathique.
L'intrigue nous plonge dans ce milieu écossais, bien typique et parfaitement décrit.
Le suspens est superbement maintenu et il nous tarde de connaître la fin au plus vite, fin qui nous réserve de belles surprises.
Ce livre nous emmène dans un univers particulier : nous sommes en Écosse, dans une histoire particulièrement bien construite. J'ai beaucoup apprécié ce récit, la plume de l’auteur, fluide et vivante en font un ouvrage très agréable et facile à lire.
Je sais que ce livre n'est pas le premier que l'auteur commet avec ce même commissaire, et je vais donc m'empresser de me procurer les autres titres. Cet auteur est à suivre absolument.


EN BREF : Thriller passionnant et très attachant, dépaysant aussi puisqu'il nous emmène en Écosse, dans l'univers particulier de la mafia d’Édimbourg, ou le commissaire Rebus, retraité reprend du service... L'auteur nous délivre une intrigue particulièrement efficace et « accrocheuse ». Et c’est écrit d’une telle manière qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier ce récit. J'ai beaucoup apprécié ce livre et ne manquerai pas de me procurer les autres aventures de notre héros particulièrement sympathique

NOTE : 9/10

Suivez toute l'acualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook éditions Jean-Claude Lattès 
Plus d'infos sur le site JC Lattès
Procurez-vous ce titre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782702446317&ipd=1040
 
 
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire