mercredi 14 septembre 2016

The generations , tome 2 : Alight de Scott Sigler

The génératios tome 2 Alight Scott Sigler dystopie lumen éditions

A paraître le 15 septembre aux éditions Lumen 
568 pages
15.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Lumen pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Particulièrement convaincu par le premier tome de cette saga dystopique ( Alive ) , je me suis lancée avec délectation dans ce petit pavé . J'en ressors frustrée mais sous le charme . 


Attention spoiler du tome 1 !!!

 
En effet, on retrouve notre groupe d'adolescents sur leur nouvelle planète. Les tensions s'apaisent pour un temps , car c'est plutôt la découverte de ce nouvel environnement et la recherche de nourriture qui prime. J'ai beaucoup aimé découvrir au côté de Em cette planète ,c es curiosités et toutes les questions qu'elles engendrent . Les énigmes sont nombreuses et on prend vraiment plaisir à échafauder des hypothèses que l'auteur démonte au fil des pages ...

On retrouve donc notre héroïne qui évolue beaucoup et qui à un comportement bien plus responsable et moins incohérent dans ce second tome . Elle commence à se cerner et à se faire plus confiance même si elle doit encore lutter contre les impulsions néfastes de Mathilda. 
Moi qui ne suit pas fn des triangles amoureux j'avoue avoir été un peu excédé par ces hésitations et ces doutes amoureux ... même s'ils sont loin de prendre trop de place dans cette histoire. 

J'ai vraiment apprécié le talent de l'auteur de nous plonger dans une intrigue tellement différente du premier tome mais tout aussi captivant, qui met le lecteur sous pression avec l'angoisse et l'envie de découvrir le fin mot de l'histoire. 

Pas vraiment de coup de coeur pour certaines personnages même si mon affection va à Spingate , inébranlable et toujours présente . Cependant j'ai vraiment beaucoup d'antipathie pour Aramovski... vous comprendrez vite pourquoi !

Un second tome qui relance pleinement l'histoire et un dénouement qui pose de nouvelles questions encore .... 

En bref : Un second tome haletant. L'auteur parvient à recréer la tension addictive du premier tome dans un tout nouvel environnement qu'on prend plaisir de découvrir auprès de Em et de ses acolytes. Les interrogations sont nouvelles mais non moins captivantes et la menace omni-présente. Un vrai plaisir à la lecture de cette saga dystopique originale et passionnante . 

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook Lumen éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_generations,_tome_2___alight_01905673

1 commentaire:

  1. oui, il est vrai qu'il n'est pas facile de suivre les allez et venus d'Em entre Omalley et Bishop ...

    RépondreSupprimer