vendredi 14 octobre 2016

Ca a commencé comme ça d'Angéla Morelli

ça a commencé comme ça Angéla Morelli romance Harlequin

Paru aux éditions Harlequin collection &H le 12 octobre 2016
349 pages
12.90 €


Appréciations personnelles  :

Devenue fan au fil des lectures de l'auteure, je me suis jetée sur l'occasion de la lire à nouveau. Je ressors , comme d'habitude, sous le charme de cette histoire et surtout de l'ambiance champêtre d'un village du sud-ouest. 

En effet, la plume fluide et tellement imagée de l'auteure permet au lecteur de parfaitement s'immerger dans son univers contemporain, champêtre et calme. Le train-train de la campagne, la routine d'un village où tout le monde se connaît , se côtoie , s'apprécie ...ou pas, où l'on sait tout sur tout le monde ....un bonheur ? Quoique !

On découvre donc la vie de Flore auprès de sa fille et de son père au sein de ce village. J'ai beaucoup apprécié ce personnage haut en couleur, maladroite, dévouée, entière et sincère. Elle se donne du mal pour entretenir sa famille avec les moyens qu'elle possède. Elle est volontaire , courageuse et extrêmement généreuse ...ce qui la perd parfois. J'ai aimé sa droiture et sa sincérité. Elle donne tout sans attendre en retour, parfois j'avais tout de même envie de la secouer un peu histoire qu'elle cesse de se laisser marcher sur les pieds...

Cette histoire est une romance mais il faut avouer qu'elle met pas mal de temps avant de s'installer car on s'attarde, avec beaucoup de plaisir sur Flore, ses aventures et sa vie de tous les jours. On finit pas vraiment rencontrer le "fameux" Corto, qui impressionne tellement notre héroïne. Cela va provoquer quelques jolies catastrophe . Ce que j'ai ri dans le passage des mûres.... la pauvre Flore.

C'est avec le sourire qu'on tourne les pages et qu'on se baigne du soleil de là-bas. On profite de cette lecture qui file, qui file et lorsqu'on arrive au bout , comme avec un bonbon, on regretterait presque que cela soit déjà terminé . 

En bref : C'est une romance légère pleine de soleil, de figues et de bonne humeur. J'ai absolument adoré Flore, cette héroïne impressionnable , maladroite , sincère et terriblement attachante. Cette histoire est un peu comme le bonbon qu'on préfère : il nous donne envie, on le déguste en douceur , avec le sourire et c'est avec une pointe de regret qu'on en termine déjà ...
Vivement le prochain !!!

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HarlequinFrance/?fref=ts


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/_a_a_commence_comme_ca_02058233


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. tu n'as pas été choquée par les chocolatines ? :P :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des pains au chocolat !!!!!!
      il a le bon goût du Sud Ouest ce bouquin :D

      Supprimer