vendredi 14 octobre 2016

Cette obscure clarté d'Estelle Laure

Cette obscure clarté Estelle Laure hachette romance

Paru aux éditions Hachette Romans le 14 septembre 2016
ebook 179 pages
17.00 € broché - 11.99 € ebook


Appréciations personnelles d'après Kelly :

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre car le résumé m’a intrigué : une adolescente qui doit s’occuper de sa sœur car ses parents n’en sont plus capables…. ma curiosité a été éveillé.

Lucille et Wrenny sont deux sœurs. L’une est en dernière année de lycée et l’autre n’est qu’en CM1. Quelque temps après le départ de leur père à l’asile, leur mère a décidé de s’offrir des vacances afin de faire le point. Après avoir promis aux filles qu’elle n’allait pas s’absenter longtemps et après leur avoir donné de l’argent pour les charges courantes, elle est partie, les laissant livrées à elles-mêmes.
Mais les jours passent, la rentrée scolaire arrive et aucun signe de vie de leur mère.
Lucille a compris…elle ne reviendra pas.
Lucille va donc devoir veiller sur sa sœur et cacher la situation afin que personne ne vienne les séparer.
Les responsabilités d’adulte vont donc s’ajouter à sa vie de lycéenne. Et l’argent va vite manquer. Lucille va être complètement apeuré par cette situation.
Mais parlons un peu de sa vie d’adolescente. Elle est très proche et fusionnelle avec sa meilleure amie : Eden.
Autrefois elles étaient voisines mais Eden a dû déménager, elles ont donc pour habitude de se donner des rendez-vous nocturnes dans « leur endroit », là où elles peuvent parler sans être dérangées.
Eden a un frère jumeau : Digby. Et Lucille est complètement amoureuse de lui. Elle perd tous ses moyens lorsqu’elle se retrouve face à lui et elle baverait presque lorsqu’elle le regarde.

Un jour, en rentrant chez elle, Lucille va retrouver ses placards et frigo remplis à ras-bord. Mais ni sa meilleure amie, ni Drigby n’y sont pour quelque chose. Alors qui peut bien être cet ange gardien? 

J’ai immédiatement était prise dans l’histoire de cette jeune fille, à la fois fragile et forte, qui va tout faire pour garder sa sœur près d’elle et qui va devoir gérer des responsabilités qui ne sont pas de son âge. 
Quelque chose va changer dans le comportement de Digby vis-à-vis de Lucille, ce qui va avoir pour effet de la chambouler. J’étais vraiment curieuse de savoir comment aller évoluer leur relation. 
Mais entre ses préoccupations d’adolescente et ses responsabilités d’adultes, Lucille va-t-elle avoir les épaules assez solides pour gérer tout sa?

La plume de l’auteur est fluide et elle ne s’embête pas avec des détails inutiles. On est directement plongé dans les scènes et c’est-ce qui rend notre lecture encore plus agréable.  
L’auteure m’a prise par surprise avec plusieurs scènes et je ne m’attendais absolument pas à ce que les événements se déroulent de cette façon. 
L’histoire de Lucille est émouvante et touchante, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages principaux et secondaires sont attachants. 
Petit point négatif : la fin. J’aurais aimée une fin beaucoup plus approfondie avec un épilogue car là je ne m’attendais pas à quitter les personnages d’un coup sec. Après je pense que cela fait parti du « style » de l’auteure mais bon….. 


En bref : Cette obscure clarté raconte l’histoire d’une jeune fille fragile mais forte à la fois qui va devoir jongler entre ses préoccupations d’adolescente et ses responsabilité d’adulte pour s’occuper de sa petite sœur. Une histoire émouvante et touchante avec des événements inattendus, une solidarité et des amitiés très forte qui vont aider notre héroïne à s'en sortir.  J’ai apprécier le style et la plume de l’auteure mais le petit point négatif de ce roman c’est la fin. Un épilogue n’aurait pas été de trop. 

Note : 7,5/10
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/cette_obscure_clarte_01933353








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire