jeudi 27 octobre 2016

Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh

Chaque soir à 11 heures Malika Ferdjoukh Flammarion jeunesse romance

Paru aux éditions Flammarion jeunesse le 12 octobre 2016
408 pages
14.00 €


Appréciations personnelles :

Intriguée par cette jolie couverture et le résumé , je me suis lancée sans à priori , à la découverte d'une jolie histoire. Je sors un peu mitigée par cette lecture . 

En effet, il y a pleins de bonnes choses dans ce récit qui ont eu tendance à m'embarquer mais j'ai trop souvent eu l'impression d'être laissé sur le bord du chemin ... Je m'explique ! 
J'ai malheureusement ressenti une froideur, une certaine distance avec les personnages ce qui m'a empêché de vraiment rentrer dedans et de me sentir impliquer par les aventures des personnages. 

Cependant je me suis laissée envouté par la plume de l'auteure qui est fluide, efficace ( les pages se tournent avec aisance )  et imagée. Elle parvient à créer une ambiance assez particulière de mystère, de secret mais aussi malheureusement parfois d'incompréhension...
Willa est une jeune fille pétillante , pleine de ressources et de curiosité. On apprécie son énergie mais j'ai eu du mal à me sentir proche de cette jeune fille. En effet, j'ai été assez étonnée par son cynisme qui est assez surprenant chez une adolescente de son âge . Elle possède un avis appuyé sur tout, ses parents , ses amis et la vie en général . Elle possède aussi des principes et ça j'ai trouvé cela génial !!!
Edern est un jeune homme original, qui vit avec une famille originale dans une maison originale . On éprouve beaucoup de curiosité pour ce personnage charismatique qui s'avère pourtant moins passionnant qu'on l'imagine au départ. 

Leur histoire  est jolie mais je n'ai pas suffisamment réussie à m'investir auprès des personnages pour réellement être touché par eux. 
Petit coup de coeur au papa frivole et loufoque de Willa ... il m'a fait bien rire !

En bref : Une jolie histoire dans une ambiance assez étrange  pleine de mystères et de secret. On rencontre Willa, adolescente un peu cynique et curieuse et Edern , jeune homme original qui aurait pu être attachant ... Cependant une certaine froideur crée une distance entre le lecteur et les personnages qui empêche ce dernier à se sentir concerné par le devenir de cette aventure...

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Flammarion sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/Flammarion.jeunesse/?fref=ts


Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782081392816&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/chaque_soir_a_11_heures_0119539







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire