jeudi 13 octobre 2016

Everson , tome 2 : Cette petite chose étrange qu’on appelle l’amour de Molly Cannon

Everson tome 2 cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour Molly Cannyon romance J'ai lu pour elle
Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 5 octobre 2016
406 pages
7.95 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

C’est avec un réel plaisir, que je me suis plongée dans ce nouveau livre de Molly Cannon, tant j’avais apprécié ma précédente lecture (Ne rien regretter). 
J’en avais aimé l’humour, le piquant et les sentiments, ce que j’ai retrouvé dans cette histoire. Petit plus, la couverture très colorée, donne envie de se plonger dans ce livre avec un bon plaid et un thé bien chaud. 

 Dans ce livre, nous retournons à Everson au Texas, pour y suivre les déboires d’Etta, qui suite au décès de sa grand-mère, se retrouve à devoir gérer un Bed and Breakfast, sa nièce, et une vieille cousine Babeth. Alors que sa vie, son restaurant l’attend à Chicago, Etta n’a pas le choix et doit rester à Everson. 
Etta est une jeune femme combative, déterminée à ne pas se laisser faire, qui est sortie de l’ombre de sa très jolie et fantasque sœur Belle. En plus, elle doit supporter Donnie-Joe comme associé du Bed and Breakfast, le tombeur de ses dames, ancien « voyou », qui fait tout pour prouver aux habitants d’Everson qu’on peut s’en sortir, devenir quelqu’un même si on est né du mauvais côté. Donnie Joe est un personnage attachant sous ses allures de mauvais garçon, il tombe vite sous le charme d’Etta.

 Leur romance est par contre trop longue a commencé, alors que tous les ingrédients sont là, on attend à chaque page mais rien, une danse, une partie de fléchette. Mais quand enfin ils passent à la vitesse supérieure waouh …. c’est trop mignon ! Ca m’a donné le sourire pour toute le fin du livre. 

Ce livre se lit assez rapidement, l’écriture est simple, on passe des pensées d’Etta à ceux de Donnie Joe. J’ai un petit faible pour les histoires qui se passent dans des petites villes où tout le monde se connait, et que l’on retrouve de tomes en tomes.
 Et le petit clin d’œil aux personnages principaux du premier tome de cette série est vraiment très sympa. 


 En bref : Une charmante histoire, pour un dimanche au coin du feu. Une romance contemporaine comme je les aime, fraîche, drôle et romantique. Sans prise de tête, un très agréable moment de lecture, je n’hésiterais pas à lire le prochain roman de Molly Cannon. 

NOTE : 8/10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook  
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts



Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290117385&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/everson,_texas,_tome_2___cette_petite_chose_etrange_qu_on_appelle_l_amour_01916555
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire