samedi 8 octobre 2016

Famous bastard de Kate B. Jacobson

Famous bastard intégrale Kate B. Jacobson addictives romance

Paru aux éditions Addictives le 3 octobre 2016
455 pages
14.90 € ( 9.99 en ebook )


Appréciations personnelles d'après Audrey :

Je remercie les éditions Addictives pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Le roman commence fort : Grace, notre héroïne, apprend qu’elle est mariée ... et pas à n’importe qui. Caleb, en plus d’être un beau gosse (que dis-je, un dieu vivant !) est aussi le fils d’un candidat à l’investiture du parti démocrate. Pourtant, sa gueule de bois le confirme : elle était ivre lorsqu’elle a dit « oui ». 
Après quelques retournements de situations, Caleb n’est plus très ouvert à une annulation et ils vont devoir jouer la comédie pendant quelques mois.

 Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et j’ai eu un coup de cœur pour la plume de l’auteure, que j’ai trouvé vraiment prenante, fluide et naturelle. Même si on retrouve certains schémas classiques de ce genre de romans (le meilleur ami photographe de mode – dieu merci il n’est pas homosexuel, ça change un peu !, la demi-sœur complètement délurée, le héros beau à s’en damner et riche comme crésus – sans oublier son côté mystérieux…) j’ai trouvé que les qualités de l’auteure et les personnages changent la donne. 
De plus, l’intrigue qui se rajoute à l’histoire de mariage précipité est originale et captivante.

 Grace m’a immédiatement plu : elle ne veut rien devoir à personne, elle n’est pas superficielle mais totalement naturelle. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds : ce qu’elle a à dire, elle le dit même si elle doit tenir tête à son mari. La vierge effarouchée ? On en est loin ! Même si je ne partage pas toujours ses coups de gueule envers Caleb, je trouve qu’ils restent crédibles et cela donne une autre dimension au roman. 

Pour sa part, Caleb a son petit caractère qui s’ajoute à celui d’être un requin du monde des avocats. Ca promet entre les deux !
 Les personnages secondaires ne sont pas oubliés : travaillés, ils apportent tous quelque chose à l’histoire et permettent de nous faire rire, sourire, soupirer … 

 J’avoue avoir été réticente au début, principalement à cause du titre « Famous Bastard », je m’attendais à lire du réchauffé … Et pas du tout ! Je trouve même que le côté « bastard » est un peu exagéré, Caleb est certes un avocat qui ne déroge pas à sa déontologie et qui défend tout ceux qui sollicitent ses services – laboratoires sans scrupules et autres joies, on peut le comprendre : c’est son travail. 
 Le seul point qui m’a troublé dans ce roman ? Il appelle son père « Dad ». Pourquoi ne pas avoir traduit ? J’ai trouvé que ça faisait un peu bizarre au milieu des dialogues (vous l’avez compris, si je n’ai que ça à dire c’est que ce roman ce n’est que du bon !). 

 En bref : il faut passer outre le titre et se laisser tenter par cette romance qui sort de l’ordinaire grâce à une plume de l’auteure totalement addictive, des personnages très attachants et avec du caractère ainsi qu’une intrigue qui sort de l’ordinaire et nous donne envie de toujours connaître la suite. J’ai eu un coup de cœur pour ce roman, avec son histoire d’amour toute mignonne sur fond de primaire politique et bataille d’avocats qui, on le comprend avec la fin, va remettre en question le couple formé par Grace et Caleb. La deuxième partie arrivera en décembre 2016 … et j’ai hâte ! 

NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook éditions Addictives 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9791025731673&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/famous_bastard,_l_integrale__tome_1_02076973
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire