mardi 18 octobre 2016

La réelle hauteur des hommes de Jo Ann Von Haff

La réelle hauteur des hommes Jo Ann Von Haff romance blackmoon

Paru aux éditions Blackmoon romance en septembre 2016
epub- 239 pages
10.99 €


Appréciations personnelles d'après Kelly :

Le sujet abordé dans ce livre est un sujet que je n’ai jamais vu, dans aucun livre : la différence….
Bon je ne vais pas vous parler de quelle différence il s’agit sinon je vous en dévoilerai trop mais je vais vous parlez de ce très bon livre qui m’a fait passer un très bon moment.

Mel, 26 ans, est une illustratrice indépendante de profession. C’est un rayon de soleil, une irréductible optimiste.
Dans la journée, elle a d’innombrables rituels et lire tous les matins, à 9h pétante, la nouvelle publication de « Little John » sur son blog, la réelle hauteur des hommes, en fait parti.
Elle a le béguin pour lui malgré le fait qu’ils ne se sont jamais vu, jamais parler. Elle ne sait même pas à quoi il ressemble.
C’est pour cette raison que l’un des passe-temps de Mel est d’essayer de deviner à quoi ressemble ce fameux « Little John » en essayant de le dessiner. 
Mel, qui elle-même tient un blog, va publier ses dessins sur la toile.

Parlons un peu de ce mystérieux « Little John ». Il a 34 ans, vit seul et son existence est un immense brouillon. Il dort peu, sort peu et il a complètement renoncé à l’amour. Sa grande passion c’est l’écriture et cela fait 5 ans qu’il tient son blog. Suite à la publication des dessins de Mel, « Little John » va la contacter par téléphone, acte inédit pour lui, mais il tenait absolument à lui parler.

Après cet échange, très apprécié par l’un et l’autre de nos personnages, plusieurs conversations téléphoniques et e-mail vont suivre. « Little John » et Mel vont adorer parler ensemble et de plus en plus souvent . J’ai vraiment beaucoup aimé ces échanges. Ils vont apprendre à mieux se connaître sous nos yeux et je dois bien avouer que j’ai trouvé leurs conversations à la fois drôle et adorable. Une belle complicité virtuelle va se créer. Ils vont pensaient très souvent l’un à l’autre. 

Ils s’entendent très bien alors qu’ils sont complètement différents. Mel mène sa vie avec des heures de travail fixe, la routine prend une place énorme dans son quotidien, elle éteint son téléphone professionnel et son ordinateur pendant les vacances et le week-end. Elle a une vie assez ordonnée. Quand à « Little John » c’est tout le contraire. Il reste connecté en permanence sur son écran, il peut gérer certaines parties de son appartement avec sa tablette, son quotidien n’a aucune structure, il ne fait rien à heures fixes. 
Mel est colorée, « Litlle John » est sombre. Ils sont si différent dans leur façon d’aborder la vie.

Mais le virtuel ne va durer qu’un temps. Mel veut voir son mystérieux blogueur. Et c’est là que ça coince…..et voilà c’est tout ce que vous saurez sur l’histoire, c’est pas drôle de trop en dévoiler.

Les personnages sont très attachants. Mel est rafraichissante et « Little John » à un humour décalé qui m’a fait rire.
 La révélation au sujet de « Little John » m’a énormément surprise et touchée. J’ai vu l’histoire de manière différente à cause de cette révélation et je l’ai encore plus appréciée.
La réelle hauteur des hommes est un conte de fée des temps modernes où la différence n’a pas sa place dans l’amour véritable.
Il s’agit d’une histoire où le couple va devoir faire preuve de  tolérance, de compréhension, de patience et d’amour.

Jo Ann Von Haff  nous raconte une histoire d’amour véritable et rafraichissante grâce à sa plume fluide et à ses personnages attachants.

En Bref : L’histoire traite sur la différence, mais cette différence n’est pas un obstacle lorsqu’il s’agit d’un amour véritable. L’auteure nous raconte une histoire où les personnages vont devoir gérer leur amour malgré le regard et les préjugés des gens. L’auteure à une écriture très fluide et elle nous fait passer un très bon moment de lecture grâce à son histoire rafraichissante et à ses personnages attachants.
Je recommande ce livre pour les amateurs de belles histoires d’amour et des contes de fée des temps moderne. 

Note : 8.5/10 

Suivez toute l'actualité des éditions Blackmoon romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/BMRomance/?fref=ts
 Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN= 9782013976466&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 


Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_reelle_hauteur_des_hommes_01138224





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire