samedi 15 octobre 2016

L'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri

L'affaire Aurore S Gilles Milo-Vacéri thriller romance éditions 38

Paru aux éditions 38 le 15 octobre 2016
376 pages
21.50 €


Appréciations personnelles 

C'est à l'occasion d'une discussion avec l'auteur que j'ai été tenté par cette lecture. En effet, en confession de ce dernier , ce récit représente une partie de son histoire et cette dernière lui tient particulièrement à coeur . Intriguée, je me suis donc lancée dans cette lecture qui ne correspond cependant pas à ce que je lis d'ordinaire....

Ce récit est un thriller intimement mêlé à une histoire d'amour.  J'ai lu rapidement cette histoire et comme d'habitude j'ai apprécié la plume fluide, efficace et imagée. Je suis assez mal placée pour véritablement juger le côté thriller de cette histoire car je suis loin d'être une spécialiste du genre . Malgré cela, j'ai trouvé cette intrigue un peu superficielle , j'ai eu du mal à suivre et à m'attacher à cette facette . Selon moi , le thriller est vraiment une excuse pour l'histoire d'amour. 
 
Pour la romance ,  j'ai malheureusement également eu un peu de mal . J'en suis navrée car je sais qu'elle touche l'auteur au plus près mais il y a quelques soucis avec l'implication du lecteur . Ce dernier me l'a avoué et je l'ai constaté pendant ma lecture : Il a écris ce récit pour toucher "l'héroïne" et tenter de la reconquérir. C'est plutôt noble et romantique comme démarche mais malheureusement, cela se sent pour le lecteur . De ce fait, il ne s'immerge pas vraiment dans cette histoire , il y assiste juste en tant que spectateur et ce n'est pas assez pour vibrer. 
Il y a aussi une incompréhension de ma part dans la chronologie ou plutôt la répartition du temps. On a l'impression qu'ils ne se connaissent quasi pas puisque le début de l'histoire est très bref ( trop bref !! quitte à nous le raconter peut-être aurait-il fallu s'y attarder un peu plus ). Du coup j'ai eu du mal à imaginer un amour aussi inconditionnel, voire obsessionnel alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment . Et cela m'a laissé dans le brouillard... un peu perdue.

La psychologie du héros est très développée , et cela déséquilibre un peu vis à vis du reste qui aurait mérité d'avoir plus de place selon moi.

Il y a quelques points que j'ai apprécié tout de même . La lecture est facile et l'envie de connaître la fin s'installe bel et bien au fil des pages .La plume de l'auteur est riche mais vraiment accessible . Les chapitres s'enchainent avec un rythme soutenu et agréable . 
Ce récit est assez sombre car on plonge dans les méandres de la dépression mais également quelques flash dans la tête d'un tueur en série ... qui font froid dans le dos d'ailleurs. Cependant on termine sur une touche d'espoir qui est la bienvenue. 

En bref : Ce thriller aura souffert d'une trop grande implication de l'histoire d'amour indéfectible de son héros . On se perd dans l'esprit éperdu de Grégoire et l'intrigue qui n'est pas suffisamment approfondi à mon goût. Je suis passée totalement à côté de cette histoire même si j'ai encore une fois pu apprécié la finesse de la plume de l'auteur. Cependant , je suis persuadée que ce récit trouvera son public. 

NOTE : 5 /10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions 38
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsdu38/?fref=ts


Suivez l'auteur sur sa page Facebook ou son blog 

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/l_affaire_aurore_s._02098444



 



1 commentaire:

  1. Comme toi, je n'ai pas été séduite par cette histoire. Par contre, l'auteur écrit vraiment bien.

    RépondreSupprimer