jeudi 6 octobre 2016

Le piège de Mélanie Raabe

Le piège Mélanie Raabe JC Lattès thriller

Paru aux éditions JC Lattès le 14 septembre 2016
350 pages
20.50 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions JC Lattès pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Ce livre est un thriller intimiste et captivant. C'est aussi le premier livre écrit par cette auteure....

C'est l'histoire d'une femme Linda Conrads, écrivaine à succès et qui a subi un violent traumatisme 11 ans auparavant, lors de l'assassinat de sa sœur. C'est elle qui a découvert le corps et elle a aperçu le visage du meurtrier... De puis, elle vit cloîtrée dans sa maison. Jusqu'au jour ou elle aperçoit à la télévision le visage de l'assassin. Elle décide alors d'utiliser le scénario de son prochain roman afin de le démasquer...


La plume de l'auteur nous plonge dans cette intrigue avec facilité. D'autant que celle-ci nous en délivre les moindres détails d'une manière pour le moins originale, d'une part nous suivons au jour le jour les pensées, les réflexions et bien sûr les émotions de notre héroïne, et d'autre part, nous apprenons les détails du drame survenu 11 plus tôt à travers l'écriture du roman de Linda.

Ce qui fait de ce livre un ouvrage particulièrement passionnant. Les rebondissements nous sont livrés avec un suspens parfait. Les sentiments sont décrits de telle manière qu'ils nous paraissent authentiques et plus particulièrement le doute qui envahi Linda, doute si tenace et troublant que jusqu'à la fin, j'ai moi-même ressenti ce doute...C'est assez exceptionnel, l'auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, fin qu'il nous faut découvrir au plus vite. Ce livre n'est pas facile à lâcher avant d'un connaître le dénouement.

Il n'y a pas à dire cette auteure est à suivre, je le conseille vivement.


EN BREF : Thriller intimiste et captivant nous contant l'histoire Linda Conrads, qui traumatisée par l'assassinat de sa sœur, survenu 11 ans plus tôt et dont elle aperçu le visage du meurtrier, demeure cloîtrée dans sa maison.. Et soudain, elle aperçoit le visage du tueur à la télévision. Elle décide alors de se servir du scénario de son prochain roman pour le démasquer....L'intrigue est originale et très bien écrite, les sentiments sont parfaitement décrits, et on en arrive à partager le doute qui envahi notre héroïne et donc on attend le dénouement avec impatience.

Note: 10/10

Suivez l'actulaité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook éditions JC Lattès 
D'autres avis sur Livraddict ou Goodreads en cliquant  : 

Logo Livraddicthttps://www.goodreads.com/book/show/32145236-le-piege?ac=1&from_search=true

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire