mardi 11 octobre 2016

L'échappée de Julie Tremblay

L'échappée jULIE tREMBLAY COLLECTION éMOI ROMANCE

Paru aux éditions &moi le 5 octobre 2016
346 pages
14.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie la collection émoi pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Intriguée par ce résumé et ravie d'avoir participé à la confection de la couverture de ce livre, je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture . J'en ressors totalement sous le charme.

Je me suis laissée bercer par le rythme tranquille mais réguler de cette jolie romance. La plume de l'auteure est fluide et imagée , ce qui permet au lecteur de s'immerger dans le cadre idyllique des forêt canadienne avec facilité. On sentirait presque l'odeur de cette forêt et la fraîcheur du lac ...

On fait donc la connaissance de Anne, jeune "voyageuse" française qui a décidé de découvrir le Canada seule en travaillant lorsque les finances le réclament . Elle se retrouve ainsi bloquée pour l'été à travailler dans un camp à Myers Lake. 
Elle est courageuse, aventurière et a tellement été dépendante du regard des autres et de l'avis de sa famille , qu'à présent, elle réclame une indépendance qu'elle mérite et gagne. 
J'ai beaucoup aimé le courage de cette jeune femme qui se prend en main et réalise uen aventure assez dingue quand même pour trouver sa voie....
Avec Ethan on aborde un sujet délicat, celui du handicap, de l'acceptation de soi et du rejet des autres. Ce jeune homme ténébreux , hanté par un passé qui a disparu suite à un grave accident . Il est caractériel, en veut à la terre entière . Il ne se laisse pas facilement aborder mais Anne ayant partagé une expérience difficile elle aussi , va parvenir à trouver les mots justes pour atteindre  cet homme bourru qui a perdu l'espoir et un but dans la vie....
On alterne entre son point de vue masculin, assez brut de décoffrage malgré ses doutes et celui bien plus délicat et subtil de la jolie Anne . 

Leu relation se construit peu à peu . On prend plaisir  ce rythme tranquille avec de petites évolutions . On apprécie chaque marche franchie et on se délecte de chaque avancée. 
Loin d'une grande aventure trépidante , on se laisse pourtant bercer par cette histoire qui pourrait toucher tout un chacun. Une bien jolie romance !

En bref : C'est une bien jolie romance sur un rythme terriblement tranquille qui nous berce peu à peu et ce jusqu'au dénouement de cette histoire. Ethan et Anne nous embarque dans leur histoire au sein d'un cadre assez incroyable de la forêt canadienne. On aborde des sujets sérieux avec sensibilité et délicatesse : le handicap, la recherche et l'acceptation de soi, l'attachement à autrui....
Une jolie histoire qui pourrait toucher chacun d'entre nous. 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection &moi sur leur page Facebook collection &moi

Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709657303&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/l_echappee_02044993
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire