lundi 24 octobre 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de noss head sophie jomain illustré Marie- Laure Barbey-Granvaud Pygmalion

A paraître aux éditions Pygmalion le 26 octobre 2016
335 pages
18.90 €


Appréciations personnelles :  

J'ai déjà eu l'occasion de lire cette histoire avec les éditions précédentes du premier tome de cette saga de romance paranormale young adult. C'est pourquoi je vais plutôt m'attarder sur le livre en tant qu'objet qu'est cette magnifique édition illustrée.
                   

En effet, on découvre l'univers riche pour une saga young adult. J'ai toujours eu un petit faible pour les histoires mêlant les  créatures surnaturelles et c'est le cas ici...
Sophie nous entraîne donc dans son imaginaire et on se laisse envouter par sa plume et l'addiction de son histoire et de son duo Hannah et Leith sont attachants et leur relation impossible captivante . 
Au delà de l'histoire, j'ai véritablement été ensorcelé par la beauté de ce livre. La couverture donne le ton mêlant sobriété, magie, élégance et mystère...Le fait que cette dernière soit cartonnée donne un rendu encore plus précieux.






La qualité du papier est indéniable et perpétue cette impression de richesse du récit. 
Que dire des illustrations qui sont sublimes et mettent parfaitement en scène les personnages mais également les ambiances du récit. J'avoue avoir été un peu mitigé au départ par ces illustrations car je n'avais pas forcément imaginé les personnages de cette manière . Puis peu à peu on se laisse séduire par la finesse et le charme de ces derniers sous la mine de Marie-Laure Barbey-Granvaud.
Cette histoire déjà très réussie prend vraiment une dimension supplémentaire dans cet magnifique ouvrage que les collectionneurs chériront à n'en pas douter . 
En bref : C'est la consécration pour cette romance paranormale young adult qui prend vraiment une dimension supplémentaire dans cette magnifique écrin offert par Pygmalion avec les magnifiques illustrations de Marie- laure Barbey-Grandaud.  Tout le charme de la plume de Sophie Jomain associé aux dessins et décorations envoutantes et ce dans un livre superbe rendra les collectionneurs ravis et les autres aussi . 

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/les__toiles_de_noss_head,_tome_1___vertige_075711

 Vous pouvez gagner un exemplaire de cette éditions en cliquant : 

http://www.unbrindelecture.com/2016/10/concours-les-etoiles-de-noss-head-tome.html



2 commentaires: