mardi 18 octobre 2016

Lux tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Lux tome 3 Opale Jennifer L. Armentrout j'ai lu pour elle romance paranormale Young adult

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 2016
441 pages
13.90 €


Appréciations personnelles

Devenue fan de cette saga originale au fil des tomes, j'étais impatiente de lire cette suite. J'en ressors toujours aussi convaincu. 

En effet, on retrouve avec grand plaisir Daemon et Katy. On les rejoint là où on les avaient laissé. J'avoue que j'avais crains d'être un peu perdu car cela faisait maintenant quelques mois que j'avais  lu le tome précédent et je pensais avoir oublié ce qu'il s'était déroulé mais avec les fins mots de rappel de l'auteure, tout revient facilement . 

Le rythme de lecture est vraiment soutenu car les révélations et situations périlleuses ne manquent pas das ce tome . A aucun moment on ne s'ennuie, c'est déjà tout juste que l'on parvient à lâcher le livre avant d'en avoir terminé ... Forcément avec un rythme pareil , la fin se devait de nous faire souffrir et là... Oh Oh Oh !!!! Elle est horrible cette explosion finale qui nous fait ben cherché pour voir s'il ne resterait pas encore quelques pages avec un truc qui changerait tout ....
Et bien non ...

Daemon est égal à lui même , hyper protecteur, execrable par moment et hyper craquant à un autre . On n'a toujours autant de mal à le suivre mais il nous fait craquer , comme Katy, au premier sourire ... Cependant , il prend sur lui que ce soit au niveau de l'implication de Katy dans leur entrainement ou de la présence de Blake. 
Katy évolue elle aussi beaucoup dans ce tome . Les changements physiologiques qu'elle subit sont captivantes mais elle prend des initiatives, de l'assurance et des décisions . Elle se laisse moins porter par le vent , elle réfléchit plus et ça l'améliore nettement . 
Tout n'est bien sûr pas parfait mais le dénouement laisse un tel goût d'inachevé qu'on oublie les quelques défauts pour connaître ce que l'auteure a réservé  nos héros. 

En bref : Un tome 3 haletant qui captive. On apprécie les révélations et les secrets qui planent encore. On découvre de nouveaux personnages et on se fait une idée plus précise sur d'autres. Le final est absolument horrible . Il devrait y avoir une loi pour que les auteures ne soient pas autoriser à faire subir cela à leurs lecteurs .....
Une saga Young adult fantastique vraiment réussie !

NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook 


 Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290070444&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/lux,_tome_3___opale_0443952

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire