lundi 31 octobre 2016

Never never , saison 1 de Colleen Hoover rt Tarryn Fisher

Never never saison 1 colleen hoover tarryn fisher hugo romance


A paraître le 3 novembre 2016 aux éditions Hugo Roman 
198 pages
13.50 €


Appréciations personnelles

Devenue fan de Colleen Hoover au fil de mes lectures, je me suis lancée sans grande hésitation dans cette lecture malgré les échos plutôt moyen sur cette histoire. J'en ressors un peu sur ma faim ...

En effet, ce n'est pas tellement au niveau de l'histoire mais je suis vraiment frustré car cette première saison est vraiment trop courte ( pas 200 pages !) . On commence juste à bien saisir l'intrigue et à mieux connaître les personnages qu'on en a déjà terminé, d'autant que le mystère est grand .... Je ressors donc assez frustrée de ma lecture !

On fait donc connaissance de Silas et Charlie qui ne possèdent aucun souvenir de leur vie commune ou pas d'ailleurs. C'est assez intrigant et forcément l'imaginaire du lecteur travaille d'autant que les auteures ne donnent aucun indice quant à une éventuelle explication de leurs états .... Quand je vous dit que cette lecture est frustrante !

On découvre des parcelles de leur passé et on se prend au jeu de recréer ce puzzle qu'est leur vie . On est souvent surpris de découvrir qu'ils sont bien différents aujourd'hui de ce qu'ils étaient auparavant et on sent que les tensions familiales cachent bien de lourds secrets mais rien de se dessine vraiment ...

La plume ou devrais-je plutôt dire les plumes des auteures sont accessibles, imagées et fluides. Elle se lit parfaitement même si j'ai été surprise de ne pas trouver une dimension émotionnelle plus importante comme on peut y être habitué avec les histoires que nous narre Colleen habituellement . Il faut dire qu'il est complexe de rentrer dans la tête de quelqu'un qui ne se connaît pas lui même .

Une distance s'installe donc entre le lecteur et les personnages même si on apprend à les connaître au fil des pages . 
Je suis très impatiente de lire la suite de cette intrigue et même si je me fais des tonnes d'hypothèses , j'avoue ne pas avoir vraiment compris ce qu'il a pu arriver à ce duo pétillant. 

En bref : Un premier opus qui est terriblement frustrant . Tout d'abord par sa longueur qui n'est décidément pas suffisante pour assouvir notre curiosité. Ensuite par le manque d'approfondissement et d'indices quant à l'intrigue , ce récit est en fait une mise en bouche . On pose le décor, on présente Silas et Charlie qu'on a encore du mal à cerner et on lance l'intrigue .... La suite au prochain numéro , frustrant quoi !!!

NOTE : 8 /10

Retrouvez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


Découvrez un extrait gratuit sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755627558&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/never_never,_tome_1_01414425

3 commentaires:

  1. le tome 2 est excellent ! Lis-le en VO si tu es trop frustrée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas bête je vais le chercher de suite tiens
      merci pour le conseil !!

      Supprimer
  2. Merci pour le concours et oui j'ai hâte de découvrir ce livre en VF... je l'ai lu en VO et ce fut un régal!!

    RépondreSupprimer