mercredi 19 octobre 2016

Reborn tome 2 : Toxic de Rachel Van Dyken

Reborn tome 2 Toxic Rachel Van dycken milady romance new adult

A paraître aux éditions Milady romance collection New adult le 21 octobre 2016
441 pages
16.90 €


Appréciations personnelles

Tombée sous le charme du premier opus de cette saga de romance New adult ( Disaster ), j'étais très impatiente de lire la suite même si je craignais que cela ne soit pas aussi touchant que celui-ci... Je ressors tout à fait satisfaite de ma lecture . 

En effet, on retrouve la plume fluide et efficace de l'auteure avec plaisir. Elle nous plonge aisément dans son univers contemporain d'autant qu'on le connaît du tome précédent. ( Gabe est l'ami de West rencontré dans le premier opus.)
Le rythme de lecture est soutenu et même si on voit arrivé certaines événements de très loin, l'auteure parvient à nous prendre de temps en temps à contre pied. 

On aborde un sujet délicat qui est celui du handicap et de la culpabilité des proches. Ce n'est pas le thème principal de cette romance mais il est largement représenté et je trouve que l'auteure fait cela avec pudeur et discernement. Il faut dire qu'elle possède le talent de transmettre les émotions de ces personnages au lecteur. 

En effet, on partage la vision de cette historie avec Gabe et Saylor ce qui permet d'avoir un regard complet et partagé les sentiments des 2 axes de cette romance. On est proche de chacun d'eux et on comprends, compatis, souffre, lève les yeux au ciel à leurs côtés. 

Saylor est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé , elle est droite, juste, passionnée mais sans vouloir se faire remarquer . Il faut dire que son passé lui a appris à rester discrète. J'ai aimé sa simplicité t sa volonté de na jamais faire de vague. Elle possède une générosité et un niveau de compréhension impressionnant. 
Gabe est tout en extrême, il est arrogant, mal dans sa peau, bad boy ... Il joue parfaitement tous les rôles qu'il a décidé d'interpréter. Il possède un lourd passif et même si on aperçoit de temps en temps quelques étincelles de son vrai lui , il est difficile de le cerner. On apprend cependant peu à peu et on prend plaisir à soulever chaque nouvelle couche de cette personnalité complexe et à fleur de peau....

Leur histoire pourtant inévitable est loin d'être simple et ne va pas se dérouler facilement ... Mais je ne dirai rien de plus si ce n'est qu'on est embarquer dans cette histoire comme dans un tourbillon émotionnelle et qu'on prend un vrai plaisir à découvrir l'aventure de Saylor et Gabe ...

En bref : J'avoue avoir crains que ce second tome ne soit pas aussi intense et touchant que le premier et bien je n'aurai pas dû car ce second tome est aussi bon que le précédent. On prend plaisir à découvrir le bad boy Gabe et la douce et discrète Saylor. Ils n'ont rien en commun si ce n'est cet irrésistible désir et la musique...... Leur histoire est touchante, crédible et captivante. On est au plus proche de chacun d'eux et on partage leur désarroi, leurs craintes, leurs envies et leur plaisir.... On est soufflé par ce tourbillon émotionnel qui évoque le handicap avec pudeur et subtilité. 
Une saga intense à suivre !!!

note : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/miladyromance/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/reborn,_tome_2___toxic_01163155

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire