lundi 31 octobre 2016

Sexy lawyers , saison 1 : Objection de Emma Chase

Sexy lawyers saison 1 objection Emma chase romance hugo

A paraître aux éditions Hugo Roman le 3 novembre 2016
317 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

J'avais être tombée sous le charme de la plume et de cette touche d'humour qui fait mouche dans sa saga de romance New adult Love game . J'étais donc impatiente de lire cette nouvelle saga . J'en ressors satisfaite même si je n'ai pas forcément retrouvé e que j'en attendais . 

En effet, je m'attendais tellement retrouvé l'humour grinçant et décapant de Drew que je l'ai recherché dès les premières pages de ma lecture. Cependant Stanton est beaucoup moins cynique , plus raisonnable que ce cher Drew , que j'ai adoré croisé d'ailleurs dans ce récit .... 
Même sans avoir retrouvé cet humour, je suis peu à peu tombé sous le charme de Stanton et de son histoire assez insensée. 

En effet, il faut dire que cette histoire est assez horripilante tout de même . Stanton entretient son amour de jeunesse et mère de sa fille une histoire à distance . Il considère Jenny comme sienne lorsqu'il est présent mais ne se gêne pas vraiment lorsqu'il est loin.... Cela a beau être d'un commun accord , j'avoue que cela m'a un peu fait grincer des dents . D'autant que ce dernier prend la mouche lorsque Jenny décide de s'engager auprès d'un autre. 
Le côté un peu macho quand on l'explique comme cela, qui est franchement méprisable d'ailleurs, n'est pas vraiment présent . En effet, Stanton n'est pas mauvais , plutôt naïf et naturellement à côté de la plaque . Enfin , il n'entend que ce qu'il a envie d'entendre et n'ouvre pas vraiment les yeux sur cette relation assez étrange qu'ils entretiennent depuis des années mais qui n'a jamais aboutit. 
Dans sa reconquête de sa belle, Stanton entraîne Sofia , sa "sexfriend" et collègue de travail qui est toujours de bons conseils ....
Ce qui devait arriver arriva ....
Pas vraiment original vous me direz ! C'est vrai mais c'est bien fait et on s'attache aux maladresses de Stanton et la volonté de bien faire de Sofia . 

La plume de l'auteure parvient à créer une addiction à cette histoire qu'on a pourtant déjà vu par ailleurs et un véritable attachement à ce duo pétillant et malhabile. On dévore cette histoire sans vraiment s'en rendre compte . 
L'accent est aussi mis sur une belle brochette de personnages secondaires, même si on côtoie Jenny JD et Prestley  forcément rôles importants de cette intrigue. La curiosité s'installe pour les amis Brent  et Jack qu'on retrouvera avec plaisir dans les épisodes suivants . 

En bref : Un premier tome totalement addictif ! On fait la connaissance de Stanton qui ne possède certes pas l'ironie grinçante de Drew ( Love game ) mais dont les maladresses font gentiment sourire. On s'attache peu à peu à ce duo Stanton-Sofia qui nous entraîne pourtant dans une historie pas forcément originale mais dont les situations souvent cocasses sont croustillantes. On dévore ce livre sans vraiment sen rendre compte et on est déjà curieux de découvrir l'histoire des amis de Stanton et Sofia dans les prochains tomes. 

NOTE : 8.5 / 10

Pour les curieuses , voici les couvertures de cette saga : 







Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


Découvrez les premiers chapitres de cette histoire sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755627602&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/legal_briefs,_tome_1___overruled_01356745

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire