mercredi 16 novembre 2016

Eos tome 2 : Exils de G.D Arthur

Eos tome 2 exils GD Arthur Mnémos fantasy

Paru aux éditions Mnémos le 20 octobre 2016
382 pages
20.00 €

Appréciations personnelles

Particulièrement déçue par le premier opus de cette saga de fantasy, j'ai eu du mal à me lancer dans cette découverte mais connaissant la qualité habituelle des parutions Mnémos, j'ai voulu laisser une chance  cet ouvrage . J'en ressors pas vraiment satisfaite mais toujours plus qu'à la fin du premier opus. 

En effet, on retrouve la plume complexe et riche en descriptions de l'auteur qui n'aide pas toujours à avoir un bon rythme de lecture. On a tendance à un peu se perdre dans ces descriptions. Cependant ce n'est pas ce qui gêne la lecture ici car elles servent plutôt le récit. 

Là où j'ai eu personnellement le plus de mal , c'est me resituer dans les différents personnages. Nombreux déjà dans le premier opus, on a eu tendance à oublier les "rôles" secondaires et il m'a donc fallu à moment à me ré immerger dans cette histoire. 
O retrouve donc Eos en compagnie de sa reine troll et on les suit à travers une nouvelle aventure. Il faut dire que j'ai aimé cette partie toujours sombre mais où le côté fantasy est vraiment marqué. J'ai eu tendance à décrocher un peu par la suite car le côté stratégie et politique reprend alors le dessus....

C'est assez bizarre car autant j'ai trouvé la plume de l'auteur assez fluide avec des descriptions certes mais qui ont tendance à amener un plus à l'aventure, autant j'ai trouvé que c'était long qu'on n'avançait pas assez rapidement à certains moments. 

A nouveau c'est mitigé mais tout de même bien plus convaincu qu'après ma lecture du premier opus. 


En bref : Avec ce second opus , l'auteur répond à bien des interrogations et le brouillard trop présent a tendance à se lever ici. On retrouve une aventure fantasy riche, complexe et assez sombre . J'ai moins aimé le côté stratégie politique et militaire que celui plus "magique" . Cependant ce second opus donne sens à l'histoire globale même si ce n'était pas gagné d'avance après la lecture du premier volet. Pas entièrement convaincu , certes , mais je retenterai une lecture de cet auteur qui m'a intrigué sur bien des côtés. 

NOTE : 7 /10

Plus d'infos sur le site des éditions Mnémos 

Suivez toute l'actualité des éditions Mnémos sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/?fref=ts

 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/eos,_tome_2___exils_02121455
Logo Livraddict

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire