mardi 1 novembre 2016

La fille du train de Paula Hawkins

La fille du train Paula Hawkins pocket thriller

Paru aux éditions Pocket en septembre 2016
456 pages
7.80 €


Appréciations personnelles d'après Françoise


C’est thriller psychologique, intimiste et passionnant et c'est le premier livre de cette auteure que je lis . Je dois dire que l'intrigue originale et très bien écrite, fait de livre un ouvrage que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est racontée du point de vue des trois personnages féminins : Rachel, Anna et Megan. Rachel Watson, notre principale héroïne, est une femme de 32 ans, qui a sombré dans la dépression et l'alcool depuis son divorce avec Tom. Son ex-mari s'est depuis remis en ménage avec sa maîtresse, Anna, et leur fille, dans l'ancienne maison du couple.
Afin d'occuper ses journées et tromper sa colocataire sur la perte de son emploi, Rachel fait l’aller-retour vers Londres, quotidiennement, passant près de son ancienne adresse. Elle voit depuis sa fenêtre tous les matins un couple voisin de Tom et Anna, qu'elle a surnommé Jason et Jess et qu'elle imagine comme un couple heureux et sans histoire. Un soir, elle voit « Jess » avec un autre homme, et apprend quelques jours plus tard la disparition de cette femme, de son vrai nom Megan Hipwell. Persuadée qu'elle a vu quelque chose concernant la disparition de Megan pendant une nuit d'ébriété, Rachel va se rapprocher de Scott/« Jason », devant ainsi recroiser à nouveau Tom et Anna.

L’auteure nous conte ce récit un peu comme différents journaux intimes, à la première personne et nous fait ressentir les émotions et partager les réflexions des trois protagonistes avec beaucoup de finesse et une bonne dose de suspens...

Ce livre nous tient en haleine dès le début et la fin surprenante et pour moi complètement inattendue m'a comblée. L'auteure parvient à donner une vraie réalité à ses personnages grâce à leur personnalité, à leurs défauts et leur destin...


EN BREF : Thriller psychologique, intimiste et jubilatoire. C'est l'histoire de trois personnages féminins dont le destin se croise lorsque Rachel, héroïne principale, voit, depuis la fenêtre de son train, la femme d'un couple, installé dans une maison proche de celle de son ex-mari, avec un homme autre que le sien... L'auteure nous conte ce récit comme différents journaux intimes, nous ressentons donc les émotions de nos trois protagonistes avec un intérêt croissant, d'autant que le suspens est très bien dosé et que la fin est complètement, du moins pour moi, complètement inattendu. C'est une auteur qu'il va falloir suivre absolument.
A Noter : Un Film tiré de cet ouvrage sortira en OCTOBRE 2016 sur nos écrans.

NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsPocket/


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN= 9782367620480&ipd=1040


D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_fille_du_train_01477224


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire