mercredi 16 novembre 2016

Les chroniques de Moxie tome 1 de Z.B Heller

Les chroniques de Moxie Z.B Heller MxM Bookmark romance

 

Paru aux éditions MxM Booknmark romance le 15 novembre 2016
258 pages
18.00 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Ah les chroniques de Moxie m’ont fait passer un bon moment de lecture ! Je ne connaissais pas cette auteure, qui écrit beaucoup de romance M/M. Ici, c’est une romance contemporaine qui mélange humour et sexe ! 

Je découvre donc Moxie, une femme qui se décrit comme « belle, sexy et je fais une taille XXL », bref une femme pleine de caractère, de confiance en elle. Cependant au fil du livre, on découvre tout de même ses faiblesses et ses doutes. C’est un personnage haut en couleur, avec un don de la répartie assez surprenant, limite vulgaire. Cette maîtresse d’école maternelle est bluffante dans ses échanges avec ses élèves, avec un style bien particulier... A mon avis Moxie on l’aime ou on l’aime pas ! 
Perso, j’aimerais bien avec une amie dans son genre…. Sa première rencontre avec Miles est très drôle, lui, il est veuf, père d’un petit garçon, il vient d’emménager, et son fils se retrouve dans le classe de Moxie. Entre eux, c’est tout de suite très électrique, ils sont très attirés l’un par l’autre ; c’est assez hot ! 

J’avais envie de la secouer par rapport à ses doutes, ses complexes, il faut dire que sa belle-mère, Martha, a le chic pour lui saper le moral. Pourtant Miles est très clair et sincère avec elle, dès le départ. Il est trop …. tout : sexy, adorable, charmeur, attentif ! Et en plus, c’est un super papa, il n’hésite pas à tout plaquer pour rejoindre son fils dès qu’il en a besoin. 

Petit coup de cœur, pour Dillion, le fils de Miles, ce petit bonhomme est adorable, il est très mature pour son jeune âge. J’ai été bouleversé par ce qu’il a dû vivre et par ce qu’il endure.


 En bref : Ce livre est sympa, léger, il se lit facilement. L’écriture est simple mais un peu vulgaire. Les réparties de Moxie fusent, elles sont pleine d’humour et mordantes. Elle m’a fait rire, elle m’a énervé, et elle m’a touché… Je me laisserais surement tenter par le tome 2, qui doit paraître en février 2017. 

NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/MxmBookmarkRomance/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/les_chroniques_de_moxie,_tome_1_02108444
 


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire