mardi 15 novembre 2016

L'or de tes mots de Ophélie Pemmarty


A paraître aux éditions MxM Bookmark le 25 novembre 2016
304 pages
17.00 €


Appréciations personnelles d'après Ewi :


Premier roman que je lis de cette auteure et elle a su me charmer. 

Bien que teintée de douleur et de mélancolie, l’histoire racontée dans ce roman est mignonne et les personnages plein de charmes et de justesse. Tout est juste dans ce texte. Les sentiments, les émotions et ce que ressent le lecteur. 

J’ai beaucoup aimé le réalisme de cette histoire d’amour. Dominic et Asher se sont rencontrés adolescent, aimés et malheureusement, la vie les a séparé. Dom, quitté sans un mot ou presque par Asher, a continué sa vie en l'aimant. 
On apprend plus tard ce qu’a vécu Asher et celui-ci a tout fait pour s’en sortir. Leurs retrouvailles après six ans tiennent presque du destin. 

L’auteure a su mener le lecteur au centre de leur histoire et la rendre belle malgré les difficultés. Le métier d’Asher, loin de rendre l’histoire clichée, permet à l’auteure de toucher à des sujets d’actualité concernant l’homophobie. Bien que cela reste à la surface des choses de ce côté, cela contribue à ancrer l’histoire dans le réel et c’est très appréciable. 

Il manque toutefois un peu de suspense à l'histoire pour la rendre haletante et inoubliable. Bien que les codes du genre soient respectés, on voit trop vite la fin venir.

 
En bref :
Vous qui commencez à lire de la romance M/M, voici un roman qui vous permettra de découvrir avec douceur et plaisir ce genre de lecture. La délicatesse qui se dégage des pages nous enveloppe et l’histoire d’amour de Dominic et Asher nous donne des papillons dans le ventre. Un petit bijou !

NOTE : 7.5 / 10 

Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 


https://www.facebook.com/MxmBookmark/?fref=ts


D'autres avis sur Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/l_or_de_tes_mots_02072615






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire