samedi 12 novembre 2016

Rebel de Shirley J. Owens

Rebel de Shirley J.Owens Vo'yel
Paru aux éditions Voyel enoctobre 2016
208 pages
13.50 € 


Appréciations personnelles d'après Aurélie

C’est avec beaucoup de plaisir, que j’ai commencé à lire Rebel, on ne peut que aimer la couverture colorée, elle attire l’œil, on s’arrête sur les personnages illustrés et on s’y attarde un peu avant d’ouvrir le livre. 

Quel contraste avec « Démons », le premier roman de cette auteure ! 

Nous découvrons donc Rebel, un élève magicien, peu doué, à l’école des Millehéros, le pauvre n’a vraiment pas de chance, il est pourtant courageux et volontaire…
On plonge dans une monde féérique avec de nombreuses références aux contes de fées, on y découvre une Blanche-Neige et une Cendrillon aux caractères bien trempées, loin des contes que nous connaissons. 

Rebel part en quête du Collier sacré, malgré les avis de ses comparses, il va donc pénétrer dans les terres du terrible Seigneur des Ténèbres, afin de préserver la paix aux Royaumes enchantés. J’ai beaucoup aimé ce Seigneur des Ténèbres, fatigué d’être méchant, suivi par un psy ! Et Rebel, quel personnage attachant qui loin des standards est tout de même un grand magicien. 

C’est vraiment un moment de lecture très agréable, l’auteure arrive à nous plonger dans cet univers aux contes de fées, sa plume est simple, affriolante, la lecture est fluide.

 Petit plus, mon fils Lucas, bientôt 9 ans, dyslexique, en a commencé la lecture, 1 chapitre par soir, l’impression du livre, lui permet de le lire facilement, la police d’écriture est grande, il y a un espacement suffisant entre les lignes. Et pour chercher des histoires de « grand » régulièrement pour lui, tous les livres ne sont pas adaptés, et il adore l’histoire. 

 En bref : Ce livre a été un coup de cœur pour mon fils ! C’est une histoire vraiment sympathique à lire, haute en couleur, à l’image de sa couverture et des contes de fées, très loin de l’univers de « Démons » par contre, il faut en avertir les lecteurs. L’auteure maîtrise les genres ! Je vais continuer de la suivre, en attendant la sortie de son prochain roman. 

NOTE : 8,5/10 

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Voyel 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/rebel_02090503

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire