jeudi 29 décembre 2016

Affaires privées, tome 1 : Coup d'éclat de Molly O'Keefe

Affaires privées tome 1 coup d'éclat Molly O'Keefe j'ai lu pour elle love addiction romance

A paraître le 4 janvier 2017 aux éditions J'ai lu pour elle collection Love addiction
408 pages
7.40 €


Appréciations personnelles 

Je me suis lancée dans la découverte de cette nouvelle collection Love addiction avec curiosité. J'avoue ne pas en ressortir totalement convaincu. 

En effet, je n'ai pas été séduite par cette histoire même si la collection n'est absolument pas en cause. J'ai trouvé que l'intrigue était longue et sans surprises. Je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à ses personnages ce qui a crée une distance qui n'a pas servi ma lecture. 

On fait donc la connaissance de Jackson, maire d'une petite ville qui tente tout ce qu'il peut pour sauver sa communauté de la faillite. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage qui joue clairement un rôle avec tout le monde. Du coup, on a un peu de mal à le cerner, le comprendre, d'autant qu'on découvre peu à peu qu'il est en quelque sorte aigri par la vie qui lui a été imposé. Je n'ai ressenti aucun attachement et même plutôt une antipathie pour ce personnage. 
Monica est une jeune femme hanté par son passé. Il faut dire que sa jeunesse sous les projecteurs n'a pas été simple et ses mauvais choix ne 'l'ont pas épanoui. Sa volonté , même si elle est louable, de s'infliger la douleur de remuer le passé est inébranlable et j'ai eu un peu de mal à le comprendre. Elle veut se protéger à tout prix et a 30 ans ne parvient pas toujours à faire les bons choix....Je me suis tout de même attachée à cette héroïne même si on en comprend pas toujours ses décisions. Elle est touchante et guidée par de bonnes intentions. 

Leur duo est improbable et j'ai eu un peu de mal à y croire.... Je n'ai pas été embarqué par leur histoire même si les touches d'humour avec le fameux concours de la ville ont agréablement pimenté ma lecture. 

En bref : Un premier tome qui ne m'a pas convaincu. L'histoire est lente et sans surprise, les personnages sont peu crédibles et pas forcément attachant. Quelques touches d'humour et des scènes sensuelles pimentent la lecture mais ne suffisent pas à remonter suffisamment le niveau .... Une romance assez transparente qui ne marquera pas les esprits même si certains y trouveront assurément leur compte. 

NOTE : 6 / 10

Faites vous votre propre avis en vous procurant ce livre sur le site J'ai lu pour elle Coup d'éclat 
Suivez toute l'actualité de cette nouvelle collection sur la page Facebook J'ai lu pour elle 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/affaires_privees,_tome_1___coup_d_eclat_02123215



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire