lundi 26 décembre 2016

Alice au pays des morts-vivants tome 1 de Mainak Dhar

Alice au pays des morts vivants Mainak Dhar outre fleuve

Paru aux éditions Fleuve collection Outrefleuve en mai 2016
255 pages
17.90 €


Appréciations personnelles

En cette période de fêtes où les lumières brillent et les happy end fleurissent , j'avais une certaine envie de décalage et je me suis dit que je ne pouvais pas mieux viser qu'en me jetant dans une histoire de zombies... Je ressors tout à fait satisfaite de ma lecture. 

En effet, tout d'abord , j'ai pas mal souri en recherchant et trouvant des références au conte original, c'est subtil ...ou pas mais c'est toujours bien trouvé et j'ai beaucoup aimé les nuances que l'auteur apporte . 

Alice est une héroïne pas vraiment comme les autres. On est bien loin de la jeune fille naïve qui découvrait un univers onirique .... quoique ! 
Pour la naïveté , on peut dire que cette sacrée Alice en a vu d'autres et que cette aventure ne va pas l'épargner ... Par contre l'univers onirique serait plutôt cauchemardesque . 
Bienvenue au pays des morts !!!!!

En effet, on est bel et bien dans un monde post-apocalyptique où un virus a décimé la population humaine pour laisser la place où morts-vivants. Les révélations s'enchaînent dans cette histoire pour découvrir l'origine de cette fin du monde et j'avoue que même si c'est un thème qui a maintes fois été exploité l'auteur parvient à nous captiver avec ces théories. 

J'ai adoré cette héroïne hors norme qui se sort de toutes les situations et qui affronte la douleur avec force et courage . Pas une seconde on y croit mais on n'est totalement plongé dans cette histoire, sous tension avec Alice et sans vraiment découvrir ce que l'auteur va encore lui réservé comme surprises . 

Attention c'est forcément assez violent .... On parle de zombies tout de même donc forcément quelques scènes plutôt sanglantes pimentent l'aventure. Les petits coeurs ne trouveront pas forcément leur bonheur dans ses pages ....

Le dénouement est croustillant à souhait et prometteur également pour la suite qui est déjà prévu dans mon tout proche programme de lecture.

En bref : Un premier tome dans un univers cauchemardesque carrément passionnant . J'ai adoré saisir les références au conte original subtiles ou pas d'ailleurs. La tension monte au fil des pages et à aucun  moment je ne me suis attendu à ce que l'auteur réserve à ses personnages. C'est brutal et passionnant , ça nous tient en haleine jusqu'au dénouement spectaculaire et prometteur pour la suite ....

NOTE : 8.5 / 10

Plus d'infos sur le site Fleuve Alice au pays des morts-vivants
Suivez toute l'actualité de la collection Outre fleuve sur leur page Facebook : 

https://www.facebook.com/FleuveEditions.SF.Fantasy/?fref=ts


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782265114470&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/alice_au_pays_des_morts-vivants,_tome_1_01936543



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire