vendredi 30 décembre 2016

Carry on de Rainbow Rowell


A paraître le 5 janvier 2017 aux éditions PKJ
586 pages
18.90 €

Appréciations personnelles

Pas franchement convaincu par la plume de cette auteure ors de mes rencontres précédentes, je me suis laissée porter par ma curiosité car dans Fangirl , les seuls passages que j'ai vraiment aimé sont ceux concernant Simon et Baz ..... J'en ressors vraiment satisfaite . 

Que ceux qui n'ont pas lu fangirl se rassurent car il n'est absolument pas indispensable d'avoir lu cette histoire. 

J'ai donc retrouvé avec une certaine appréhension la plume que je considère bien souvent comme trop lente de l'auteure , et ...oh stupéfaction !! Il n'en est rien ici. En effet je me suis vraiment régalée. 

J'ai adoré l'univers crée par l'auteure . Il faut dire tout de même que ce récit est un fan fiction et que l'influence et les références à Harry Potter sont très présentes . Cependant l'auteure a réussi à y ajouter ce je ne sais quoi qui passionne. On s'attache à cette histoire cet univers onirique et à ses personnages haut en couleur. 

On prend donc plaisir à faire connaissance avec Simon le magicien tellement différent des autres, de Baz , le vampire mystérieux et Pénéloppe, la pétillante meilleure amie de Simon. J'ai vraiment aimé ce trio tellement hétéroclite et les liens qui les lient entre eux. 
Agatha et le mage font également partie de cette histoire mais j'avoue mettre bien moins attacher à ceux-ci... 

L'intrigue est prenante , étonnante et pleine de magie te de mystères. On prend plaisir à délier les noeuds de cette histoire qui n'est jamais transparente . L'auteure parvient à relancer son intrigue régulièrement . 

Bon e début est certainement un peu long mais comme j'ai adhéré à l'univers et pris plaisir à le découvrir cela ne m'a pas vraiment gêné. 

Le dénouement est spectaculaire et comme il se doit .... mais chut!!! je ne dirais rien . 


En bref : Les fans de Eleanor & Park ne trouveront aps forcément ce qu'il cherche dans ce récit . On plonge dans l'univers magique d'une fan fiction de Harry Potter. L'auteure excelle indéniablement dans ce style qui m'a ravi. On retrouve des références tout en ayant une histoire autonome. L'attachement pour le trio hétéroclites de personnages n'est pas étranger à al réussite de ce récit. C'est pétillant , surprenant et délicieux comme la fantasy Young adut qu'on aime !

NOTE : 9 / 10

Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse Carry on
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
http://booknode.com/carry_on_01528714




 



2 commentaires:

  1. Merci pour la précision concernant la lecture dispensable de Fangirl :) Ah, ce livre est très bon pour qu'il ait su t'emporter là où les deux autres romans de l'autrice t'ont laissée sur le carreau. Je suis curieuse pour le coup !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi! Pourtant, dans Fangirl, j'avais zéro intérêt pour ces histoires.

    RépondreSupprimer