mercredi 28 décembre 2016

Effet de vague, Saison 1 de Jana Rouze

Effet de vague JanA Rouze éditions Addictievs romance
 

Paru aux éditions Addictives le 5 décembre 2016
722 pages
19.00  €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

A la réception du livre, j’ai eu peur, il est énorme !!! un vrai pavé mais la 4ème de couverture m’a vraiment attiré et j’ai été séduite par ce roman même s’il m’a fallu quelques pages pour vraiment rentrer dedans. 

C’est le premier roman de cette auteure française qui s’est lancée suite à un pari entre amis, félicitation à elle, pari gagné !

 Le « Guerrier », Matt Garett, est un mélange de Gidéon, Christian et de Ronin, alors forcément, il est sublime, riche, jeune, dominant, avec un passé très lourd et des attentes bien précises. Alors c’est vrai que c’est du déjà lu mais il est tellement waouh, que j’ai vite oublié les similitudes avec d’autres livres. C’est un personnage intense et sombre, bien déterminé à tout pour obtenir Alexiane. 

« Civilité » comme il l’appelle, est une jeune femme diplômée, future avocate, son rêve, son projet travailler à la cour internationale de la Haye. On ne peut qu’être que fasciné par Alex, son intelligence, sa force de caractère et sa douce naïveté (un peu trop peut-être). 

Entre eux deux, c’est tout de suite très chaud, j’ai beaucoup aimé les échanges entre eux, je n’ai pas ressenti de grand frisson ou de papillons dans le ventre mais leur histoire est attrayante. 

En plus de cette histoire, cette passion entre les protagonistes, l’intrigue, l’auteure traite des sujets tel que le milieu carcéral, le droit, la finance avec beaucoup de détails et de bonnes références, c’est assez enrichissant même si le vocabulaire est très recherché.

 Bon par contre je n’ai pas apprécié la fin, je n’en dirais pas plus mais je reste sur ma faim, bref, saison 2 à lire ! L’intrigue que l’on découvre avec le « chapitre manquant » est captivante, qui est derrière cette machination ? 

 Petit bémol les termes anglais dans le livre, ils m’ont énervé car je devais aller en chercher la traduction et ça gâche un peu le plaisir de la lecture, surtout que c’est un roman français…j’y tiens à ma langue !!

En bref : Une romance contemporaine qui mélange les genres, un peu du déjà lu, mais tellement bien écrite que l’on est vite transporté dans l’univers de ses personnages. Même si ce n’est pas vraiment un coup de cœur, j’attends de lire la suite des aventures du Guerrier, pour savoir si cette série sera dans mes préférées. 
NOTE : 8,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsaddictives/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode : 

http://booknode.com/effet_de_vague,_saison_1_01954315Logo Livraddict
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire