vendredi 23 décembre 2016

Je voyage seule de Samuel Bjork

Je voyage seule Samuel Bjork thriller pocket

Paru aux éditions Pocket le 11 octobre 2016
566 pages
8.50 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :


C’est un thriller scandinave, et c’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. 

En effet, ce récit est doté d'une intrigue riche en suspense et en rebondissements, le tout sans aucun temps mort. L’histoire nous maintient sans cesse en haleine, et en fait un roman particulièrement intéressant. 

Un crime odieux a été commis : l' assassinat d'une fillette et le commissaire Holger MUNCH, chargé de l'enquête, se décide à rappeler son ancienne co-équipière Mia KRUGER, qui , déprimée et suicidaire, s'est exilée sur une île, prête à mettre fins à ces jours... Celle-ci douée d'un flair imparable et d'une logique de déductions hors normes, lui semble indispensable pour résoudre cette enquête... D'autant qu'elle détermine rapidement qu'il y aura d'autres victimes.

Cette histoire m’a passionnée par l’originalité du sujet et par les divers rebondissements intervenants ainsi que pour l'approche de la vie privée des personnages principaux auxquels finalement je me suis beaucoup attachée. 

L’auteur nous conte ce récit en multipliant les pistes, ménageant les surprises et semant le doute à tout instant. Si dans certains romans, je suis parvenue à deviner l'identité du coupable, là je suis restée abasourdie par le dénouement ...
Dénouement qui intervient après moult découvertes et complications, on va de révélations en révélations et le suspens, toujours présent, est haletant, il nous tarde de le connaître au plus vite. 

Ce livre nous emmène dans un univers particulier, la Norvège sous le choc de ces crimes horribles la plume de l’auteur et la conception de cette histoire font que ce livre est l’un des meilleurs thrillers qu’il m’ait été donné de lire. De plus, il est facile à lire et vraiment addictif.
Ce livre est une vraie réussite et il me tarde de retrouver ces protagonistes dans de nouvelles aventures.


EN BREF : Thriller passionnant et très prenant.  C'est une histoire sombre et tortueuse, on va de révélations en rebondissements et le suspens est toujours présent, néanmoins on ne peut pas s’empêcher d’apprécier ce récit, tant l'auteur nous emmène avec lui dans cette enquête surprenante à l'intrigue riche et sans aucun temps mort. Intrigue passionnante, écriture magistrale et personnages principaux vraiment attachants … que demander de plus : une vraie réussite.

NOTE : 9,5/10

Plus d'infos sur ebook le site Pocket Je voyage seule 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsPocket/


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709644884&ipd=1040

D'autres avis sur lIvraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/je_voyage_seule_01652475





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire