mercredi 7 décembre 2016

Lux , tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Lux tome 4 Origine Jennifer L.Armentrout romance paranormale young adult j'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 16 novembre 2016
447 pages
13.00 €


Appréciations personnelles :

Avec le final du tome précédent , je ne pouvais qu'attendre avec une certaine fébrilité d'ailleurs ce tome 4. Je me suis donc jetée dans cette lecture sans tarder.... J'en ressors tout à fait satisfaite et déjà demandeuse de la suite...

En effet, cette saga de romance paranormale est véritablement très addictive et comme le bon vin , elle se bonifie avec le temps, à savoir au fil des tomes .... Après le dénouement terriblement frustrant du tome 3, on se lance sans tarder dans cette lecture , on se régale, on se crispe, on sourit, on vibre ..... Bref , on ne voit pas le temps passé aux côtés de nos héros. 

On retrouve donc Katy et Daemon dans une situation inédite qui n'est pas vraiment confortable . 
On remarque véritablement leur évolution au fil de la saga, car ils gèrent cela avec le plus de tact possible, sans précipitation et en réfléchissant. 

On apprend beaucoup sur la fameuse organisation Dédale. Cela m'a captivé même si on a tendance à frémir avec la découverte de ce qu'il se pratique dans les murs de cette organisation ....
On découvre notamment une nouvelle espèce et c'est assez fascinant de découvrir l'étendue de leurs pouvoirs .... mais non! je ne dirai rien de plus .

J'ai beaucoup aimé le "téléscopage" entre la saga Lux et Arum. Celles qui ont déjà découvert le tome 1 de cette autre saga reconnaitront l'apparition d'un duo lui aussi passionnant. 

La tension monte petit à petit pour atteindre une confrontation "finale" digne d'un film américain à gros budget. On en prend plein la figure !!! Epoustouflant , d'autant que la plume très imagée de l'auteure permet une immersion dans cette bataille assez hallucinante ....
 On pensait en avoir fini avec les émotions à la fin de ce combat où l'émotion est à son comble ... et bien pas tout à fait mis e ne dirais rien de plus si ce n'est qu'on ressors encore une fois, pantelante, frustrée et terriblement curieuse de cette lecture .

En bref : Un quatrième tome qui parvient encore  nous surprendre. Cette saga de romance paranormale plutôt Young adult se bonifie avec les tomes et c'est vraiment un régal de s'y plonger. On retrouve Katy et Daemon dans une aventure qui prend des dimensions assez incroyables . Il y a tout dans ce récit : du suspens, des découvertes hallucinantes, une dimension émotionnelle incroyable et de l'envie, de l'envie et encore de l'envie . 

NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290121856&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/lux,_tome_4___origine_0616982

1 commentaire: