jeudi 8 décembre 2016

Piégés de Christy Saubesty

Piégés Christy Saubesty pugmalion romance historique

Paru aux éditions Pygmalion en novembre 2016
373 pages
16.00 €


Appréciations personnelles

J'ai déjà eu la chance de croiser la plume de Christy Sauberty à travers mes lectures mais dans un style différent à savoir la romance érotique plutôt que dans de la romance historique. J'étais un peu perplexe mais je me suis tout de même lancée. J'en ressors sous le charme. 

En effet, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle addiction pour une romance historique . En effet, j'apprécie ce style en général , même s'il a tendance à être très classique dans sa construction et donc un peu lassant .... Ici, je n'ai absolument pas retrouvé cet ennui. En effet, même si c'est parfois un peu cousu de fil blanc, on prend plaisir à parcourir ces lignes et je n'ai pas tout à fait retrouvé la construction classique ( ils se  découvrent , tombent amoureux puis se disputent, se séparent et finissent tout de même ensemble). Je sais c'est un peu schématisé mais c'est un peu ce que je ressens à chaque lecture de romance historique ....

On fait donc la connaissance de Abigail , qui possède une place toute particulière dans la société. Le rôle de son père et son ascension dans la bonne société et son handicap en sont grandement responsables. C'est une jeune femme volontaire , dynamique et qui ne supporte pas d'être traitée comme inférieure à cause de sa particularité. Elle ne veut pas être enfermée dans un carcan même si elle est conscient que son état lui ferme certaines portes. 

Aaron , quant à lui , profite pleinement de son statut et de son physique avantageux. Se marier, s'assagir ? Ce n'est ps des priorités pour lui assurément . Ce n'est pourtant pas un mauvais garçon et il va être subjuguée par Abigail... Cependant , c'est une tournure du sort et une admiratrice aigri qui va les réunir....

J'ai beaucoup aimé la subtilité et les bons mots de l'auteure. Aucune fioriture inutile dans ce récit , alors qu'elle parvient à respecter une certaine tenue qui s'associent pleinement à l'époque. L'attachement crée envers ce duo est puissant et c'est lui qui nous poussent toujours plus en avant dans notre découverte.
Pour un premier ouvrage dans ce style , c'est une réussite ! 

En bref : Une romance historique très agréable à lire , touchante et addictive. La subtilité de la plume de l'auteure rend le duo Abigail - Aaron terriblement attachant et une certaine originalité dans la forme de cette histoire qui donne une fraîcheur qui fait du bien. Pour une première dans ce style , l'auteure ne s'est pas loupé et parvient à nous captiver jusqu'à la fin de cette aventure très mignonne et qui donne le sourire. 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook 


https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/?fref=ts


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782756418315&ipd=1040

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  

Logo Livraddicthttp://booknode.com/pieges_02102804

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire