vendredi 9 décembre 2016

Point zéro de Antoine Tracqui

Point zéro Antoine Tracqui thriller pocket

Paru aux éditions Pocket le 14 janvier 2016
1152 pages
11.40 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

C'est un thriller, mêlant à la fois science fiction et anticipation. C'est le premier roman de cet auteur que je lis et dès le début, cela part sur des chapeaux de roues. 

Dans un futur proche,(2018) une expédition est montée par un mystérieux milliardaire en Antarctique. Un gigantesque artefact vient d'y être re-découvert...C'est donc une équipe hétéroclite et dissemblable, munie d'armures dignes d'Iron Man (oui ,oui !!) qui part à sa recherche... Et c'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis plongée dans cette aventure, et je n'ai pas été déçue.

L'auteur nous conte ce récit avec une précision chirurgicale et à un rythme ahurissant. Il est question de plusieurs faits historiques : la seconde guerre mondiale, l'énergie nucléaire et les recherches scientifiques top-secrètes. L'équipe, composée d'une multitude de personnages, tous plus atypiques e hors normes les uns que les autres, se retrouvent en Antarctique et à partir de là, plus un instant de répit, l'action se déroule à toute vitesse, les Russes sont également intéressés par cet artefact et les combats terrestres, aériens et navals vont intervenir sans discontinuer, le tout en luttant contre les éléments.

C'est un thriller technique, d'action, d'anticipation et de sciences fictions où il n'y a pas une seconde répit, et tout du long nous n'avons qu'une hâte : en connaître le dénouement. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d'une seule traite, bien qu'il fasse plus de 1150 pages. A chaque instant la question se pose : comment tout cela va-t-il finir ?

Ce livre nous emporte dès le début, et l'histoire, très prenante, nous plonge, avec angoisse et passion, dans un monde bien loin de notre réalité. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit, es, la plume de l'auteur, l'enchaînement des chapitres très courts et le rythme soutenu en font, un ouvrage particulièrement passionnant et haletant.


EN BREF : Thriller passionnant et haletant, extrêmement bien écrit. Une histoire captivante et extrêmement bien rythmée, qui nous fait voyager de l'Antarctique aux quatre coins du monde avec l'équipe d'un mystérieux milliardaire, à la recherche d'un non moins mystérieux artefact. Cette équipe composée d'une multitude de personnages, tous plus atypiques les uns que les autres, et munie d'armure version Iron-Man va vivre des aventures carrément extraordinaires. C'est un récit extrêmement bien écrit, net et précis, très détaillée et bourré d'action. On ne s'ennuie pas une minute. Tout ce qu'il faut pour faire de cet ouvrage un livre réussi et très plaisant à lire..(malgré le nombre de pages : 1152) Je le recommande vivement.


Note : 8/10 

Plus d'infos sur le site Pocket Point zéro - Antoine Tracqui
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsPocket/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/point_zero_01004064
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire