vendredi 16 décembre 2016

Prendre Lily de Marie Neuser

Prendre femme tome 1 Prendre Lily Marie Neuser thriller pocket

Paru aux éditions Pocket le 12/05/2016
561 pages
8.00 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. C'est l'histoire d'une enquête particulièrement laborieuse visant à arrêter un assassin on ne peut plus retors. Dans un quartier paisible 'une petite ville anglaise, deux fillettes découvrent en rentrant de l'école leur mère sauvagement assassinée gisant dans sa baignoire. La femme a été mutilée et le meurtrier a placé deux mèches de cheveux de couleurs différentes entre ses doigts. Cette découverte plonge les 2 enfants dans l’horreur, de même que l'équipe de police dont fait partie notre héros, Gordon McLiam. Dans le voisinage vit Damiano Solivo.
Très rapidement, celui-ci est suspecté, d'autant que d'autres incidents se multiplient : des jeunes filles se sont vues couper leurs cheveux tandis qu'elles marchaient ou étaient dans le bus, dans toute cette petite ville balnéaire, de même que le corps d'une étudiante coréenne est retrouvé abandonné la nuit dans un quartier désert...
Cependant, le suspect a un alibi et les preuves réunies contre lui sont soit inexistantes, soit inexploitables. Malgré cela Gordon est persuadé de la culpabilité de Damiano Solivo, même si à chaque interrogatoire, il parvient à glisser entre les mains du policier. De ce fait, les impasses et les déceptions surgissent pour augmenter la frustration de Gordon. La machinerie sociale et judiciaire semble être contre lui. Ce livre racontera traque d'un psychopathe identifié.
Nous suivons donc les sentiments, émotions et divers ressentiments de Gordon, tout au long de cette enquête qui durera presque dix ans, , enquête qui obsède Gordon et qu'il veut à tout prix résoudre.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant et j'avoue que j'ai eu du mal à le lâcher tant j'ai été « happée » par cette histoire j'étais loin de m'imaginer que Solivo jouerait avec mes nerfs comme il le fait avec Gordon, les détails sont précis et par ailleurs extrêmement bien écrit, on prend un vrai plaisir à parcourir ce récit. Tout cela colle malheureusement à un réalité judiciaire et administrative. Cette attente de dénouement : dix ans c'est long.. et j'avoue qu'à la lecture j'ai trouvé cela un peu long, mais je n'en ai que plus apprécié la fin.

EN BREF : Livre intéressant et original, facile à lire et très prenant. Ce livre raconte la traque d'un tueur identifié. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce récit, la plume de l'auteure, légère et rythmée, c'est précis, jamais ennuyeux et bien détaillé. Je le conseille vivement...

NOTE : 8/10

Procurez-vous ce livre sur le site Pocket Prendre Lily
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsPocket/

Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782265099401&ipd=1040

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/prendre_lily_01621793





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire