lundi 12 décembre 2016

The dark duet, tome 3 : épilogue de CJ Roberts

The dark duet tome 3 épilogue CJ Roberts romance dark j'ai lu pour elle

Paru aux éditions Pygmalion le 7 décembre 2016
246 pages
15.00 €


Appréciations personnelles

Tombée sous le charme de la plume et de l'histoire tellement particulière de ce duo , j'étais totalement ravie de les retrouver dans cet épilogue. Je ressors comblé même si je trouve que l'histoire était aussi très bonne sans ce troisième opus. 

En effet, on retrouve notre duo après le dénouement du tome 2, à savoir une fois que "tout est fini"... Je me suis régalée, car j'avoue que j'avais maintes fois imaginé une suite , comment chacun se comporter vis à vis de l'autre .... de la rancoeur, de la vengeance, de la domination ? 

Caleb fidèle à lui-même , s'adoucit cependant dans ce tome . Conscient qu'il doit rentrer dans un certain moule s'il veut s'intégrer à la société, il fait des efforts énormes , mais ne se perd-il pas un peu en chemin ? 
Livvie a de nombreux traumatismes à digérer et l'abandon de Caleb au Mexique en est un important . Elle est plus forte , sûre de où elle veut aller et l'équation duo avec Caleb n'en fais pas forcément partie ....

J'ai aimé leur alchimie irrémédiable et leur manière de tenter de surmonter l'insurmontable. 
L'auteure nous relate la position de Caleb avec beaucoup de nuances et de subtilité , de même pour es réactions de Livvie. J'aime vraiment sa simplicité à étaler les émotions de ses personnages. 
On est touché au coeur par ce duo écorché vif qui tente de surmonter toutes leurs blessures .... et il y en a un sacré paquet !

Cette saga est la première du genre dark romance que 'jai lu et il faut avouer que les coeurs tendres ne peuvent tolérer cette histoire d'amour. C'est cru, dur et trash aussi parfois . Il y a un parfum de crédibilité qui flotte pourtant sur cette historie qui touche directement au coeur . 
A nouveau , même s'ils entrent dans une certaine normalité les scènes sensuelles sot anti-conformiste et possède une  "violence" qui leur est propre.

En bref : J'ai abordé ce troisième opus en me disant qu'il n'était pas vraiment indispensable à 
la saga , cependant j'ai adoré avoir cette suite. Je me demandais comment abordé cette suite et c'est avec beaucoup de subtilité et de réalisme que l'auteure nous la dévoile .... Une union est-elle vraiment possible avec le passif de la vraiment forte Livvie et l'écorché vif Caleb ? 
On prolonge encore un peu le plaisir de découvrir cette histoire d'amour hors norme . 

NOTE : 9 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/?fref=ts


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782756418247&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_dark_duet,_tome_3___epilogue_01192135

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire