mardi 13 décembre 2016

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Un grand amour peut en cacher un autre kRISTAN hIGGINS ROMANCE hARPER COLLINS POCHE

Paru aux éditions Harper Collins Poche le 5 octobre 2016
453 pages
7.90 €


Appréciations personnelles

Je suis maintes fois tombée sous le charme de la plume assez inégalable de Kristan Huggins / Elle possède cette touche d'ironie tellement drôle dans ces roamnces que c'est juste délicieux à découvrir . 
Cependant j'ai remarqué depuis quelques parutions que j'ai un petit soucis qui devient récurent avec ses histoires. En effet, je trouve que la quête primordiale d'un mari est assez fatigante . C'ets tout de même un peu "vieux jeu" de vouloir se marier à tout prix et que cela soit un but dans sa vie . Je trouve cela assez réducteur pour un héroïne . Je vous rassure de suite je suis loin d'être une féministe mais j'avoue que cela me chiffonne un peu tout de même. 

Bon Millie est une héroïne capable du pire comme du meilleur ... En effet, son obsession pour Joe Carpenter est franchement pénible à la longue même si c'est assez rafraîchissant au départ. J'avoue avoir bien ri lors de ses manigances pour rencontrer par hasard ce cher Joe. Le coup du footing avec le voisin .... ça m'a tué !!!
Cette jeune femme est cependant attachante avec son complexe d'infériorité par apport à sa soeur, son attachement à sa ville et sa famille et sa volonté d'y arriver...
Elle est touchant car authentique , cela pourrait être une cousine , une voisine , une amie. Elle est maladroite, un peu aveugle sur les bords.... notamment côté sentiments et très généreuse . 

Joe est le mâle comme on ne parvient pas vraiment à céder au charmes. Dès le débur de ce récit , je n'y croyait pas . A par un physique de rêve , il n'a rien du héros qu'on aime et je me suis longtemps posé des questions ... jusqu'à ce que je progresse dans l'histoire et qu'on fasse plus amples connaissances avec Sam....l'ex beau-frère....
Voilà un autre personnage touchant qui se remet difficilement de la déception de son divorce , qui vit pour son fils , qui est droit .... Comment je vous décrit l'homme parfait ? Peut-être...

Encore une fois Kristan Higgins nous entraîne dans une romance pétillante qui donne le sourire même si certains passages sont vraiment clichés et peut-être un peu récurrent pour les fans . La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, une fois commencé il n'est pas simple de poser ce livre malgré les 450 pages de cette histoire. 

Le dénouement est digne des romances que l'on aime ...

En bref : Encore une fois Kristan Higgins tape dans le 1000. Même si parfois je trouve qu'elle utilise la maladresse de ces héroïnes  un peu trop souvent dans ces différentes romances. Millie n'échappe pas à la règle , avec un comportement toujours altruiste , elle se met dans des situations qui ne peuvent que faire sourire .... Un bon moment de lecture ensoleillée qui fait du bien lors de ces froides soirées d'hiver, un baume au coeur !

NOTE: 8/10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site Harper Collins
Suivez toute l'actualité e ces éditions sur la page Facebook 

https://www.facebook.com/HarperCollinsFrance/?fref=ts


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 


http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280315562&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 




Logo Livraddict
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire