lundi 2 janvier 2017

Calendar girl, tome 1 : janvier de Audrey Carlan

Calendar girl tome 1 janvier Audrey Carlan romance érotique Hugo new romance

A paraître aux éditions Hugo le 5 janvier 2016
154 pages
9.95 €


Appréciations personnelles

Après ma rencontre avec l'auteure au festival de la New romance à Bandol en septembre dernier, j'étais très impatiente de découvrir cette saga qui possède déjà un succès internationale . Je me suis donc jetée sur ce tout petit premier tome avec curiosité. Je suis tombée sous le charme même si ma curiosité est encore bien vive....

En effet, on fait la connaissance d'une héroïne indépendante, responsable et terriblement attachante. Mia possède un caractère fort et ce n'est pas sans rechigner qu'elle accepte un travail d'escort mais c'est la seule solution qu'elle trouve. 
Ce dilemne s'oublie cependant bien vite lorsqu'elle fait la connaissance de son premier contrat ...le beau Wes. 

J'ai aimé ce duo qui joue au chat et à la souris pendant quelques temps .... vont-ils céder à la tentation ? 

On prend plaisir dans cette lecture même si elle s'avère bien courte (154 pages ) . En effet, l'éditeur a opté pour publier un tome par mois pour respecter le programme de Mia , c'est sympa mais bien court pour qu'on y prenne vraiment plaisir . J'ai eu l'impression de quitter Mia juste après avoir fait sa connaissance ..... Bon évidemment la graine est plantée comme on le dit et je suis d'ors et déjà très impatiente de lire le second opus ( février) de cette saga de romance érotique. 

J'avoue être très curieuse de la suite des événements car on nous a présenté cette saga comme une romance et j'avoue que même si je ne suis pas une grande adepte de la moralité , je me pose beaucoup de questions quant aux éventuels sentiments amoureux de notre héroïne.... mais la suite des tomes assouvira bien vite mes attentes . Enfin j'espère !

En bref : Un premier tome croustillant qui nous présente Mia , héroïne de cette romance érotique. J'ai aimé le caractère pétillant et battant de cette héroïne attachante et positive. Je trouve très intrigant le plan de cette saga avec un mois-un homme-une ville -un livre. Curieuse de la suite des événements et déjà attaché à cette jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds j'attends avec impatience le second tome prévue le 2 février . 

NOTE : 8 / 10



Retrouvez l'auteure très présente sur Facebook


Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


Découvrez un extrait gratuit sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755630091&ipd=1040


D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/calendar_girl,_tome_1___janvier_02110165


4 commentaires:

  1. Thank you so much! I'm thrilled that you enjoyed January so much. I promise this is a romance you just have to trust the journey!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your visit. I can't wait for read the next book mostly it's really a romance....

      Supprimer
  2. Whaou l'auteur t'as rendu visite ! Chapeau ;) A force de voir de la publicité partout,je suis intriguée et je me laisserai tenter par ce premier tome, mais j'ai peur que ce soit vulgaire dans les scènes et qu'on ne s'attache pas aux personnages. En plus, annoncé comme un tome / une mission / une ville, j'ai plus l'impression que ca va etre du sexe pour du sexe, tu en penses quoi par rapport au tome 1, est ce que c'est bien écrit/ traduit? pas trop vulgaire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors c'est indéniable c'est de la romance érotique donc les scènes de sexe sont bel et bien présentes mais jamais vulgaire .
      J'adore la plume de l'auteure ( clair et sans fioriture) et son héroïne est très sympa et plein d'auto-dérision aussi.
      Ce qui me fait un peu peur c'est aussi la multiplication des missions et donc le sexe pour le contrat à chaque fois ,s ans notion de romance et comme elle me l'a écrit plus tôt l'auteure me rassure sur ce coté là pour la suite . Dans celui-ci en tout cas les sentiments sont bien présents donc on verra

      Supprimer