samedi 14 janvier 2017

La malédiction d'Oxford d' Ann A. McDonald

La malédiction d'Oxford Ann A. McDonald Michel Lafon

Paru aux éditions Michel Lafon le 5 janvier 2017
363 pages
19.95 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

C’est le premier roman de cette auteure que je suis amenée à lire et j'avoue que c'est le résumé qui m'a donné envie de le lire. 
L'histoire de ce récit suit d'abord une ligne toute tracée pour finir par prendre une tournure complètement inattendue.

Nous suivons Cassandra BLACKWELL, jeune étudiante américaine, qui réussit à intégrer la prestigieuse université d'Oxford, dans le cadre d'un accord pour les étudiants étrangers. Or ce n'est pas tant ses études qui la préoccupe, mais son objectif est plutôt de découvrir la vérité sur sa mère qui a elle même étudié dans cette université et a fui, enceinte, aux États-Unis avant de se suicider quelques années plus tard, et aussi l'identité de son père...

Donc, voilà notre héroïne qui se retrouve dans un monde totalement inconnu. La majorité des étudiants sont des nantis dont Cassandra va petit à petit faire la connaissance et finir par s'intégrer à un petit groupe de cette jeunesse dorée qui l'entoure. L'intrigue dévoile ses secrets au compte gouttes et finalement tient en haleine, malgré quelques longueurs pour moi. Il est vrai que l'histoire est bien installée et détaillée avec minutie : une étrange société secrète, L’École de la Nuit, aurait un rapport avec la mère de Cassie...

La plume de l’auteur fait que ce livre est intéressant, les détails sont précis et par ailleurs bien décrits, l'intrigue semble avoir des airs de déjà vu, mais progresse pour prendre une tournure complètement inattendue à la fin et j'avoue avoir été énormément surprise et aussi un peu déçue.. En effet, j'ai trouvé que la fin arrivait un peu trop vite, malgré le fait que tous les mystères soient bien éclaircis.

EN BREF : Livre intéressant et dépaysant. L'histoire se déroule au sein de l'université d'Oxford où notre héroïne, jeune étudiante américaine a été acceptée, dans le cadre d'un accord pour des étudiants étrangers. Cependant son but est surtout de découvrir la vérité sur sa mère qui a elle-même étudié dans cette université et s'est exilée avant de se suicider quelques années plus tard. L'intrigue se déroule au compte gouttes et s'installe avec beaucoup de précisions et de descriptions de ce « monde » complètement inconnu pour Cassandra, avant de finir un peu vite en prenant une tournure complètement inattendue et parfaitement surprenante.

NOTE : 6,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Michel  Lafon sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/EditionsMichelLafon/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/la_malediction_d_oxford_02147064









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire