jeudi 5 janvier 2017

Le grand saut de Florence Hinckel

Le grand saut Florence Hinckel Nathan young adult

A paraître le 05 janvier 2017 aux éditions Nathan 
369 pages
16.95 €


Appréciations personnelles d'après Kelly

Le grand saut est une histoire sur une bande de six adolescents qui entretiennent une amitié forte et sincère depuis leur première année de collège.

Iris, Paul, Rebecca, Marion, Alex et Sam vont faire connaissance sur les bancs de leur collège. Peu à peu une belle amitié va se former entre eux mais une amitié pour la vie existe-t-elle vraiment ?
Six ans plus tard rien n'a changé. Le clan des Six est inséparable mais ce sont désormais de jeunes adultes. Ils sont en dernière année de lycée et seront bientôt majeur. Mais leurs préoccupations pour l’avenir et certains sentiments ont grandit eux aussi.

Une grande question tourne au sein de leur petit groupe. Leur chemin vont-ils se séparer à la fin de leurs études ?


Cette histoire est idéale pour des Ados qui veulent lire quelque chose dans lequel ils pourraient s’identifier. Chaque personnages a une personnalité, un état d'esprit différent et une vie de famille différente mais ils ont une chose essentielle en commun :ils profitent de l’instant présent et s’arrange pour que chaque instant passé soit le plus agréable et joyeux possible.

Mais parfois les choses ne se passent pas comme prévues.

A travers ce récit attendez-vous à vivre au cœur d’un groupe d’ados jeunes et insouciants mais qui veillent les uns sur les autres.

Vivez au cœur de leurs sentiments cachés, de leurs mal-être, de leurs joies, de leurs peines….. découvrez avec eux des secrets de familles bien cachés et vivez à leurs côtés des événements tragiques qu’ils auraient préférés éviter.

Le grand saut est une histoire crédible, très bien écrite et qui saura conquérir beaucoup de jeunes lecteurs et les amoureux du Young Adult. Nous sommes réellement plongé au cœur de l’âme adolescente.
Pour ma part j’ai passé un moment très sympathique et je me suis beaucoup attachée à cette petite bande. J’ai une nette préférence pour Iris mais tous ont un petit quelque chose d’attirant. Juste un petit bémol, par moment l'histoire était un peu calme mais cela n'enlève en rien le charme du récit car les pages se tournent très vite sans que l'on ne s'en rende compte et la petite bulle dans laquelle on se trouve n'éclate pas un seul instant.


En Bref : Le grand saut est une histoire réaliste qui nous entraîne au cœur de l’âme adolescence avec des personnages qui se sont liés d’une amitié forte et sincère il y a plusieurs années et qui veillent les uns sur les autres. Les adolescents qui liront les lignes de ce récit pourront facilement s’identifier aux personnages car chacun à une personnalité et une vie de famille différente qui peuvent se rapprocher de près ou de loin à la vie du lecteur.

Cette histoire est très bien écrite et j’ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachants qui parfois vont vivre des choses qu’ils auraient préférés éviter. Une  histoire sensible et ultra-réaliste.   


Note : 8.5/10



Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live 

https://www.facebook.com/LireEnLive/?fref=ts



D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/le_grand_saut_02137495







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire