vendredi 27 janvier 2017

le women murder cub #14 : 14ème pêché mortel de James Patterson

Le women murder club tome 14 14ème pêché mrotel james patterson JC Lattès thriller policier

Paru aux éditions JC Lattès en novembre 2016
350 pages
22.00  €


Appréciations personnelles d'après Françoise

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Women Murder Club pour de nouvelles aventures. Dans ce tome, nous retrouvons trois d'entre elles : Yuki, Cindy et particulièrement Lindsay, policière et menant une vie épanouie auprès de son mari et de sa petite fille. 

Lindsay se retrouve donc confrontée à deux enquêtes, d'abord un meurtrier qui tue depuis 5 ans à la même date, et un gang de braqueurs, eux aussi meurtriers, qui seraient semble-t-il des policiers ripoux...
Yuki, procureure, quitte son employeur pour s'engager dans la défense des gens sans ressources et son premier procès va l'amener à affronter son ancien patron devant le tribunal...

Des personnages dynamiques, très attachants, bienveillants et sans cesse en quête de justice, qui, bien que travaillant dans des secteurs différents vont être amenés à collaborer les uns avec les autres. J'ai trouvé ça très rafraîchissant et extrêmement agréable à lire.

L'intrigue est extrêmement bien menée, les rebondissement et le suspens sont au rendez vous. Aucun temps mort pour souffler un peu, il nous faut continuer afin de connaître la fin au plus vite.
Ce roman est un très bon roman policier, un peu classique mais j'ai apprécié de connaître le côté « vie de famille » des héroïnes. 

Pour rappel, cette collection a fait l’objet d’une adaptation à la télévision sous forme de séries.

EN BREF : Livre intéressant et très agréable à lire. Nous retrouvons le Women Murder Club et plus particulièrement Lindsay, enquêtrice et Yuki, procureure, l'une comme l'autre vont avoir fort à faire pour résoudre les enquêtes auxquelles elles doivent faire face. L'intrigue est bien menée, les personnages attachants, dynamiques et bienveillants et les rebondissement et le suspens sont au rendez-vous  : que demander de plus pour faire un excellent roman policier.



NOTE : 8,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/women_murder_club,_tome_14___14e_peche_mortel_01685504








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire