vendredi 6 janvier 2017

Les els tome 1 de H. Roy

Les els H. Roy j'ai lu pour elle romance paranormale

A paraître aux éditions J'ai lu pour elle le 11 janvier 2017
443 pages
13.00 €


Appréciations personnelles

Intriguée depuis quelques temps par les échos que j'ai pu percevoir de cette histoire et totalement subjuguée par cette magnifique couverture, je me suis jetée sur cette lecture dès que l'occasion s'est présenté . J'en ressors totalement sous le charme. 

Il est vrai que dernièrement les romances paranormales ne sont pas à la fête. On en voit de moins en moins en publication et de ce fait l'enthousiasme s'est un peu éteint pour ce style . Ce que je déplore , car la fantasy et le fantastique sont tout de même mon genre de lecture de prédilection....Heureusement les els sont là !!!!

J'ai vraiment beaucoup aimé que ce soit , l'univers, l'intrigue ou les personnages. 
L'univers est riche  mais je ne vais pas dévoiler grand chose ici , histoire de ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Juste qu'on découvre une toute petite partie d'un monde surnaturel qui côtoie le nôtre, que les créatures qui en sont issues sont fascinantes et qu'on a vraiment envie d'en savoir davantage....

On fait donc la connaissance de Connor , à la veille d'une révélation qui va tout remettre en cause, sa vie, ses études, sa famille, sa sécurité et sa nature même.... 
Connor est une jeune fille attachante mais un peu paumée , jetée dans ce monde sans référence ni beaucoup d'indications même si elle se retrouve avec un guide et un gardien ....
Elle est cependant volontaire et réfléchie. J'ai apprécié son caractère combattant et déterminé. Le seul point qui m'a vraiment fait levé les yeux au ciel , c'est sur ses sentiments amoureux .... je vais m'expliquer !
En effet, un triangle amoureux s'installe et *soupir* je n'aime vraiment pas ça . L'indécision et le doute sont vraiment deux points que je n'apprécie pas , surtout quand cela arrive à l'héroïne.....
De ce fait, il y a deux "mâles" qui vont se partager les bonnes grâces de la belle . Ainsi Evann le taciturne et M. l'ami d'enfance vont entrer en conflit pour s'attirer les faveurs de Connor. C'est assez fatigant .... quoique cela ne prend pas trop de place dans l'aventure qui est intense et rythmée. 

En effet, on suit l'éducation un peu accélérée de notre héroïne car la menace plane.... C'est rafraichissant et cela permet d'avoir une meilleur idées de l'étendue des "pouvoirs" des els. J'ai beaucoup aimé Juliette responsable de l'entrainement de Connor. 

La tension monte au fil des pages tout comme l'addiction qui s'installe . On est captivé par l'intrigue d'autant que l'auteure ne nous laisse pas trop d'indices quant à la suite des événements . On subit, on se crispe, on soupire aux côté de Connor et de son gardien ..... Et ce jusqu'à un dénouement assez cruel mais particulièrement prometteur pour la suite !!

NOTE : Je retrouve l'onirisme, l'addiction et la curiosité que j'avais ressenti il y a quelques temps pour les grandes sagas de  romances paranormales. C'est un plaisir de parcourir ce premier opus qui plante le décor, nous entraîne dans un univers surnaturel riche et passionnant aux côté de Connor qui n'a pas fini de nous surprendre. On se délecte de cette première aventure bien ficelée et qui laisse présager une suite prometteuse. A ne pas rater pour les amateurs du genre !

NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle Les els 
Suivez toute l'actualité de ce récit sur la page Facebook Les els 
et celle des éditions J'ai lu pour elle 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/les_els_01795233


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire