lundi 9 janvier 2017

Les messagers des vents #3 : Gardiens des geux de Clélie Avit

Les messagers des vents tome 3 gardiens des feux Clélie Avit MSK fantasy Young adult
 

A paraître le 11 janvier 2017 aux éditions MsK
440 pages
18.00 €


Appréciations personnelles :

J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures d'Eriana et j'ai adoré cette magnifique couverture. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec curiosité et envie , j'en ressors satisfaite .   

En effet, on retrouve avec plaisir l'univers fantasy de cette aventure d'autant qu'on en découvre un peu plus avec un partie du territoire des feux et Naja . D'ailleurs j'avais aimé la carte présente dans le tome 2 et j'aurai trouvé judicieux de la retrouver encore ici afin de se situer au mieux dans l'histoire. 

Il m'a fallu quelques pages pour me retrouver dans les personnages. Et même si ce n'est pas automatique , la première partie de ce récit est relativement longue . Alors attention, rien n'est inutile car chaque chapitre ( avec l'alternance des points de vue du narrateur) fait avancer l'histoire mais on a tout de même l'impression que tout cela traîne .... Après tout, c'est de la fantasy et c'est assez typique de ce style littéraire. 

Une fois cette première partie passée, le rythme s'accélère et c'est un vrai plaisir de parcourir ses pages. 

Eriana comprend de plus en plus l'ampleur de ses responsabilités et même si cela fait mal , elle parvient à faire les bons choix.... Elle est plus mature même si elle s'en veut encore parfois des décisions qu'elle se doit de prendre. Ses pensées sont tournées vers Setrian et j'avoue avoir été plus qu'impatiente de les voir se retrouver ..... Cependant les choses ne se déroulent pas aussi facilement ...

Setrian évolue beaucoup lui aussi. Privé de ses pouvoirs , il doit montrer de l'imagination et de la malice pour parvenir à rester en vie et contenter le maître des eaux du Velpa... J'ai apprécié son évolution , il ne s'interroge plus sur ses décisions et son avenir , il prend les choses au jour le jour , ne doute pas de ses choix et agit dans l'ombre pour Eriana...
J'ai absolument adoré  Lünt , l'esprit du feu qui est malicieuse, attachante et pétillante . On retrouve avec plaisir Eko, esprit des vents, qui prend une place importante dans cette aventure . 
Gabrielle est également très présente et possède un rôle prépondérant comme la prophétie ne le laissait pas forcément présager. Elle est forte, entêtée et possède une confiance en elle et en leur cause impressionnante. 

Encore une fois l'auteure ficelle parfaitement  son histoire. Elle nous mène par le bout su nez exactement là où elle 'la souhaité et c'est avec impatience maintenant qu'on va attendre le dernier opus e cette excellente saga. 
En effet, le dénouement laisse présager un prochain tome haut en couleur avec une phrase prophétique qu'on a pourtant déjà entendu quelque part : " Il n'en restera qu'une ".

En bref : Un troisième tome qui prend un peu de temps à s'installer même si chaque détail compte ... Le rythme de lecture et l'addiction avec lui prennent de l'ampleur dans la seconde partie où on suit Eriana et sa troupe en lutte contre le Velpa dans de nouveaux territoires avec un esprit du feu pétillant et attachant. Ce tome est riche , complexe et passionnant et encore une fois l'auteure parvient à nous scotcher à notre lecture pour n'en sortir qu'impatient au final de découvrir le dernier opus .
NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions MsK sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/collectionmsk/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 


Logo Livraddicthttps://booknode.com/les_messagers_des_vents,_tome_3___gardiens_des_feux_02102385
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire