jeudi 12 janvier 2017

Libertinage à Cavendish Square #1 Indésirables Assiduités de Tracy Anne Warren

Libertinage à Cavendish Square TOME 1 INDéSIRABLES ASSIDUITéS tRACY aNNE wARREN J'AI LU POUR ELLE ROMANCE HISTORIQUE

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en novembre 2016
376 pages
7.40 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Voilà un bon moment que je n’avais pas lu une romance historique, c’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé ce livre, dont le résumé m’avait plu. 

C’est le premier tome de la série « Libertinage à Cavendih Square », d’une auteure que je découvre, qui a déjà cependant une belle bibliographie à son actif.
 J’ai beaucoup aimé le personnage de Lady Thalia, une jeune femme divorcée (une situation très difficile à cette époque), qui a été mise au ban de la société, qui alimente les ragots bien malgré elle, par sa vie de débauche. Mais il n’en absolument rien, c’est finalement une jeune femme très sage, qui vit un peu en recluse que l’on découvre. C'est un personnage très attachant, dont j’ai imaginé la souffrance de vivre dans ses conditions.

 Sa rencontre avec Lord Byron est pleine d’humour, il est plus jeune que Lady Thalia, ce qui est assez rare, car souvent dans les romances historiques l’homme est plus vieux et il séduit la jeune demoiselle !! Mais c’est un détail que j’ai vite oublié dans cette romance. Lord Byron tombe vite sous le charme de Thalia, il est séduit par sa beauté. Il ne va pas ménager ses efforts pour la conquérir alors qu’elle va tout faire pour le décourager. 

 Le style de l’auteure est simple, fluide, avec une petite pointe d’humour. L’histoire d’amour entre les protagonistes est touchante, sensuelle, les scènes d’amour sont très bien écrite, même si il faut attendre avant que l’un et l’autre ouvrent les yeux sur les sentiments qu’ils éprouvent.

 En bref : Une romance historique charmante, j’ai passé un agréable moment de lecture et je pense me laisser tenter par la suite de cette série mais aussi pas d’autres titres de l’auteure. Dont j’ai beaucoup apprécié le style. C'est léger , c'est frais et terriblement bien écrit , que demandez de plus ? 

NOTE :  8/10  

Procurez-vous ce titre sur le site J'ai lu pour elle Indésirables assiduités 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/libertinage_a_cavendish_square,_tome_1___indesirables_assiduites_02101745






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire