lundi 30 janvier 2017

Library jumpers #2 : La gardienne des mensonges de Brenda Drake

Library jumpers tome 2 La gardienne des mensonges Brenda Drake lumen fantasy Young adult

Paru aux éditions Lumen le 26 janvier 2017
474 pages
15.00 €


Appréciations personnelles :

Très intriguée après ma lecture du premier tome de cette saga de fantasy Young adult ( La voleuse de secret )  , j'étais curieuse de découvrir ce que l'auteure nous a réservé pour cette suite .... J'en ressors satisfaite et déjà impatiente de lire le prochain tome . 

On retrouve Gia pour qui la vie a bien changé . On se remet rapidement dans le bain et l'auteure nous laisse le temps de reprendre nos marques , tout comme notre héroïne. Le rythme est toujours assez saccadé mais globalement moins lent que le premeir . 
De plus l'auteure s'attarde plus sur les personnages qu'on avait envie de mieux connaître dans le tome précédent. Ainsi on s'attarde sur Gia, Arik et Nick mais aussi Deidre et Bastien. 
Leur interactions deviennent plus complexes et on prend plaisir à tenter de décripter là où veut en venir l'auteure.
Comme ceux qui me lisent le savent je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux et c'est un peu le cas ici et j'avoue que ça m'agace . Je n'aime pas vraiment les crispations que cela donne en préférant l'un ou l'autre et les hésitations de l'héroïne me gonflent ... D'autant que l'aventure n'a pas besoin de cela pour être captivante ... 

Parce que oui c'est captivant on découvre des nouvelles facettes de cet univers hyper riche déjà, on fait la connaissance de personnages disparus, on crains la menace de nouveaux méchants non indentifiés....Enfin à aucun moment on ne s'ennuie !
Et oui j'ai hâte de lire la suite de cette aventure car le dénouement ne m'a pas satisfaite d'autant que la dimension émotionnelle est forte à ce passage ultime ...

En bref : Un second tome haletant qui enrichit à la fois l'univers et notre attachement envers les personnages que l'on commence à mieux connaître . C'est intense, c'est captivant , c'est onirique comme on l'aime et étonnant comme on le souhaite . Ce serait parfait s'il n'y avait ce fichu triangle amoureux  qui ne me convainc pas du tout ... mais c'est très personnel comme appréciations !
NOTE : 8.5 / 10

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure , absolument adorable au salon du livre jeunesse de Montreuil en décembre dernier 






Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/lumeneditions/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/library_jumpers,_tome_2___la_gardienne_des_mensonges_02001555



1 commentaire:

  1. J'ai adoré le tome 1 ! Du coup, celui-ci, il me le faut absolument !

    RépondreSupprimer