lundi 2 janvier 2017

Même pas mort de François d'Epenoux

Même pas mort François d'Epenoux pocket

Paru aux éditions Pocket en novembre 2016
160 pages
5.40 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

C’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue mais j'ai été un peu perplexe tout de même .
C’est un roman qui raconte une tranche de vie de l'auteur et malheureusement pas la plus agréable : la période qui précède et qui suit le décès de son père...
C'est un récit extrêmement touchant et très bien écrit, les sentiment ressentis dans ces circonstances sont parfaitement décrits et, pour avoir vécu cette « expérience », je trouve que les événements se déroulent d'une manière très réaliste. J'ai beaucoup apprécié les réactions de l'auteur, elles m'ont paru, je dirai « humaines », son désarroi, sa confusion et bien sûr sa peine sont, pour moi, telles qu'on les ressent dans une telle occasion.
L'auteur a bien su recréer l'ambiance de ce moment, le tout teinté d'un léger humour noir. Bien sûr et compte tenu du sujet, il n'y a pas vraiment d'intrigue dans son roman, mais je dirai que la légèreté de l'écriture compense et que donc c'est une lecture agréable.

En bref :Roman retraçant une tranche de vie de l'auteur, un moment douloureux dans sa vie, la période qui précède et qui suit la mort de son père. C'est un récit touchant et bien écrit, les sentiments et les émotions de l'auteur m'ont semblé particulièrement authentiques et bien détaillés. Le tout teinté d'une légère dose d'humour noir. Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce livre, mais le sujet se suffit à lui-même.
NOTE : 6,5/10

Plus d'infos sur le site Pocket Même pas mort
Suivez toute l'actuaité des éditions Pocket sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsPocket/


Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782843378577&ipd=1040

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

https://booknode.com/meme_pas_mort_0119355


Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire