vendredi 27 janvier 2017

Night fires de Nina Marx


A paraître aux éditions Addictives le 02 février 2017
572 pages
14.90 €

Appréciations personnelles d'après Audrey
  
 Le début est très déstabilisant, on ne sait pas trop ce qui se passe et tout est bizarre : Elsa se fait tirer dessus dans les écuries où elle est revenue chercher son sac mais heureusement un inconnu au physique de dieu grec la sauve … avant de lui apprendre que c’était lui la personne visée par les tirs et de la bombarder de questionS sur la raison de sa présence au haras. On se doute qu’elle a assisté à quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir et la voilà « obligée » de suivre ce mystérieux Oscar Irvin qui se dit responsable d’elle maintenant que les méchants ont vu sa tête. 

 Les personnages sont très attachants. Elsa a deux petites voix dans sa tête (oui oui, dit comme ça cela semble bizarre !) l’une « douce, bienveillante et toujours très zen » et l’autre « constamment furieuse, rebelle et méfiante » qui correspondent aux deux facettes de sa personnalité. Si cela est perturbant au début, on s’y habitue vite et cela rajoute un ton comique auquel j’ai bien accroché.

 Oscar est aussi agaçant que sexy, il est très autoritaire et a l’habitude qu’on lui obéisse. Il a mis le nez dans une affaire de courses et paris truqués et les protagonistes ne l’entendent pas de cette oreille ! 

Entre Elsa et Oscar, il y a beaucoup de tension, de flirt et de joutes verbales : ils sont tous les deux têtus et bornés (enfin surtout elle). Ils forment un couple très torride … peut-être même trop car le livre regorge de scènes de sexes, longues et qui se répètent, ce qui coupe le rythme et ralentissent le déroulement de l’histoire. C’est dommage car le fil conducteur tient vraiment la route et l’intrigue est intéressante : on a toujours envie d’en savoir plus sur ce qu’Oscar cache et sur ce qui va se passer.

 La plume de l’auteure est hachée et décousue, je n’ai pas vraiment craqué pour son style d’écriture mais elle a une sacré imagination qui permet de le rattraper. 

 En bref :  sans être une révolution du genre, ce roman a une intrigue bien menée qui permet de nous prendre dans l’histoire avec des personnages auxquels on s’attache très facilement. L’histoire tient la route malgré un rythme et un style d’écriture un peu haché. Les fans des romantico-érotic suspens seront servis ! 

NOTE  : 7/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsaddictives/?fref=ts


D'autres avis sur Booknode en cliquant : 

https://booknode.com/night_fires_02130264


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire