lundi 2 janvier 2017

The team # 2 : Addiction de Lynda Aicher

The team #2 Addiction Lynda Aicher Harlequin romance hockey
v

A paraître le 5 janvier 2016 aux éditions Harlequin collection &H
354 pages
14.90 €


Appréciations personnelles :  

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga de romance New adult dans le monde du hockey ( compétition ) . J'étais donc curieuse de découvrir ce second opus . J'en ressors tout  fait convaincu. 

En effet, on retrouve avec plaisir la plume efficace et addictive de l'auteure. De plus , le monde du hockey , même s'il est assez impitoyable, est captivant . Les pages tournent facilement et on ne manque pas de s'attacher aux personnages . 

C'est un petit truc en plus de cette saga selon moi : les personnages sont originaux, ils ne ressemblent à aucun autre , possèdent des failles non avouables et affrontent leur faiblesse. 

Cette fois, c'est l'histoire de Scott qu'on découvre . Capitaine de l'équipe des Glaciers, le hockey c'est toute sa vie. Il voit arriver la fin de sa carrière avec beaucoup d'appréhension car il ne sait pas vers quoi se tourner.... d'autant plus que la souffrance de son genou ne le lâche pas . 
C'est un solitaire auquel on s'attache , on sent très vite son désarroi et le problème profond qui le hante...
J'ai beaucoup aimé la subtilité de l'auteure à nous traiter ce soucis d'addiction. C'est avec finesse qu'elle nous dévoile les pensées, parfois pitoyables, parfois courageuses de Scott. C'est crédible , on y croit et cela touche. 

Rachel est une jeune femme pétillante, sûre d'elle et entière. Elle est sympathique mais je n'ai pas vraiment réussie à m'attacher à elle . C'est sûrement le fait qu'elle comprenne si bien le soucis d'addiction de Scott mais pas son attachement profond au hockey qui m'ont éloigné de ce personnage. Elle est cependant pleine de caractère et de passion. 

J'ai beaucoup aimé ce second tome car il nous dévoile certes une romance avec ces scènes sensuelles qui pimentent agréablement la lecture, mais il y a plus. On n'est pas uniquement dans le schéma standard de romance , l'auteur va plus loin en traitant un thème sensible avec beaucoup de finesse . 

En bref  : J'ai beaucoup aimé ce second tome , même plus que le premier. L'auteur nous offre une romance pétillante et sensuelle avec ce petit truc en plus qui fait une belle histoire. Le thème sensible de l'addiction est traité avec justesse et subtilité même si on se doute que la réalité est moins simple. Scott et Rachel nous dévoile leur histoire avec honnêteté et cela touche . Une jolie romance , vivement le troisième opus !

NOTE :  9 /10 

Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/CollectionEt.H/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

https://booknode.com/the_team,_tome_2___addiction_01775125

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire