mardi 17 janvier 2017

Toi et moi à cet instant précis de Gabriel Simon

Toi et oi à cet instant précis Gabriel simon éditions Addictives romances
 

Paru aux éditions Addictives le 12 janvier 2017
426 pages
15.00 €


Appréciations personnelles d'après Audrey

Le décor est vite planté avec Emily Green notre romantique fan des années soixante qui est "créa" dans la publicité, un ascenseur toujours en panne qui se met à miraculeusement à fonctionner et le rooftop qui s’est mis à la déco des années soixante… Là-haut, elle tombe sur un inconnu très sexy à la James Franco : il s’agit de Max Whitman, "créa" dans la pub lui aussi. Emily va vite comprendre que quelque chose cloche et qu’elle est en réalité en 1963 !

 J’ai adoré la réaction d’Emily lorsqu’elle se rend compte de la situation. L’humour est présent dans le roman et surtout, l’histoire est crédible : en mettant de côté les voyages temporels, tout se tient sans incohérences et avec un fil conducteur logique. On aimerait croire que cela pourrait nous arriver !

 J’ai découvert Gabriel Simon et j’ai totalement adhéré à son écriture : fluide, addictive et très agréable à lire. Il trouve toujours les mots pour créer l’atmosphère nécessaire aux différentes scènes, nous permettant de vibrer avec les personnages. Les personnages sont aussi travaillés que l’histoire, avec une héroïne très attachante, ultra-dynamique et très douée dans son travail.
 Max, lui, est très avancé pour son époque notamment dans sa vision de la place de la femme dans la société, bien différente de ce que nous connaissons en 2015. C’est normal, Emily et Max sont des âmes sœurs.

 Pourtant, les voyages dans le temps ne sont pas sans conséquences : c’est l’effet papillon, qui pourrait causer de graves dégâts… Pris dans le suspens, je me suis demandée tout au long du livre ce qui aller leur arriver (en bien ou en mal !).

 En bref :  j'ai vraiment apprécié ma lecture en passant par toutes sortes d’émotions. L’idée de Gabriel Simon est très originale et son talent fait qu’elle nous paraît possible (enfin, j’espère tout de même que mon âme sœur n’est pas coincée en 1963 vu toutes les péripéties qu’il leur arrive !). Je n’ai pas vu passer les mots et j’ai littéralement dévoré ce roman passionnant que je ne peux que conseiller ! 

 NOTE : 9,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsaddictives/?fref=ts
 

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/toi___moi,_a_cet_instant_precis_02136705
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire