vendredi 20 janvier 2017

Vipère noire de Boris Starling

Vipère noire Boris Starling Archipoche

Paru aux éditions Archipoche en novembre 2016
480 pages
8.80 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

C’est un thriller scandinave, et c’est toujours avec plaisir que je découvre de nouveaux auteurs.

En effet ce récit est doté d'une intrigue riche en suspense et en rebondissements, c'est un thriller psychologique avec une touche d'ésotérisme. 
Notre héroïne l'inspectrice Kate Beauchamp va devoir résoudre une horrible affaire de meurtre, alors qu'elle vient elle-même d'être victime d'une terrible catastrophe : le naufrage du car ferry qui la ramenait de Norvège vers l’Écosse où elle réside, et dont elle est une des quelques rares rescapés.

L’histoire nous maintient sans cesse en haleine, et en fait un roman particulièrement intéressant.
L’auteur nous conte ce récit en multipliant les pistes, ménageant les surprises et semant le doute à tout instant. Et si ces deux événement étaient liés ?
Le dénouement de cette histoire est pour le moins étonnant et j'avoue que j'ai été bluffée jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui rend ce roman facile à lire avec une intrigue bien construite, dont les différents protagonistes sont sympathiques, surtout Kate qui m'a parue très attachante et avec laquelle, je pense à cause de l'écriture, je suis parvenue à partager les émotions. 

Ce livre nous emmène dans un univers particulier, un petit port d’Écosse, où Kate a débarqué arrivant de Londres et où elle a eu beaucoup de mal à s'imposer auprès de ses collègues, compte tenu de leur mentalité bien particulière.
Ce thriller est une vraie réussite et il me tarde de retrouver cet auteur dans de nouvelles aventures.


EN BREF : Thriller passionnant et très prenant, plutôt psychologique, avec une touche d'ésotérisme. Un meurtre horrible est commis et sur la gorge de la victime, une vipère noire vivante...L'inspectrice Kate Beauchamp, elle-même fragilisée, venant de vivre le cauchemar d'un naufrage de car ferry, en Mer du Nord et ayant du batailler ferme pour s'imposer auprès de ces collègues, va devoir résoudre cette affaire que l'auteur rend extrêmement intéressante, pleine de rebondissements, de révélations inattendues et avec un suspens très addictif.. L'intrigue riche est sans aucun temps mort. En fait une vraie réussite.

NOTE : 8,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Archipoche sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/Archipoche/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/vipere_noire_0112495





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire