samedi 25 février 2017

Bane seed #1 : Guerre ou paix ? de Fanny André

Bane seed tome 1 guerre ou paix ? fanny andré urban fantasy romance paranormale MxM BOOKMARK

Paru aux éditions MxM Bookmark le 22 février 2017
250 pages
13.00 € et 5.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Christel et Titou :

Je connais Fanny André dans le registre de la romance, mais je peux vous dire qu’en Urban Fantasy, elle « vaut le détour » !

Bane est une femme Banshee  de plusieurs millénaires qui a du mordant. Elle n’est pas femme à se laisser faire, ni impressionner. C’est une femme d’expérience qui assume toutes ses excentricités. Une femme de caractère avec un soupçon de folie, exactement le style de personnage que j’adore.
Toute l’histoire est du POV de Bane, du coup son comparse, Dorian Murray, reste assez mystérieux. Enfin, autant qu’un Incube puisse l’être. J’aurais aimé en savoir plus à son propos, mais je suis certaine que ce sera le cas par la suite. C’est un personnage qui semble intéressant, qui ne manque pas d’humour et qui a assez de répondant pour faire face à une femme comme Bane.
On retrouve deux personnages cultes : Merlin et Morgane. Ce sont des amis de Bane et ils sont complètement déjantés. Ils sont géniaux !


On découvre son univers au fur et à mesure. L’affaire confiée à Bane et Dorian n’est pas extrêmement développée, mais elle permet de nous faire découvrir l’univers imaginé par l’auteur.
On se plonge alors dans des scènes improbables et loufoques. La relation entre Bane et Dorian évolue à coup de répliques cinglantes. Bane restant méfiante et agressive, Dorian peine à gagner son sympathie. Les autres personnages se précisent, se dessinent. 
En bref on ressent un réel enthousiasme et une volonté évidente de l’auteur de nous emmener dans son ‘monde’ crée avec beaucoup de passion et d’imagination, ce qui manque c’est un peu de profondeur et de contexte pour y adhérer rapidement ou s'attacher aux personnages. 
Néanmoins, si on adhère au style, on se laisse embarquer dans une histoire digne de ‘Lost Girl’ c’est dynamique, moderne et un peu parodique  en restant original et drôle. Les titres des chapitres sont accrocheurs et les références variées et modernes permettent de belles visualisions des scènes.

C’est drôle, frais, léger, bourré d’humour et avec un univers celtique facile à digérer tout en étant bien exploité et assez détaillé. Il y a énormément de références : de Anita Blake à Outlander en passant par James Bond et Game of Thrones. Un vrai régal.


En bref  : Une bonne découverte. Ce premier tome laisse envisager une nouvelle série d’Urban Fantasy prometteuse même si elle possède des défauts. Le sourire est au rendez-vous à chaque page et Bane est une héroïne attachante. A voir si la suite confirme ces premières impressions ...

NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous ce titre sur le site MxM Bookmark Bane Seed 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmarkRomance/?fref=ts
D'autres avis sur Livraddict , Booknode ou Goodreads 
Logo Livraddicthttps://booknode.com/bane_seed,_tome_1___guerre_et_paix_01748543

https://www.goodreads.com/book/show/34028216-guerre-ou-paix?ac=1&from_search=true


1 commentaire: