lundi 6 février 2017

Devil's night #1 : Dark romance de Penelope Douglas

Dark romance penelope douglas harlequin

A paraître aux éditions Harlequin collection &H le 8 février 2017
497 pages
14.90 €
titre VO : Corrupt


Appréciations personnelles

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir ce style tout particulier de la romance , avec la série Captive in the dark. Plutôt séduite sans être totalement convaincu, je me suis lancée avec envie et curiosité. J'en ressors totalement sous le charme . Premier coup de cœur de l'année !!!

En effet, on plonge dans une histoire assez malsaine où complot, trahison, secret ont une jolie place même si la sensualité fait partie intégrante de cette histoire. C'est malsain et dérangeant mais totalement addictif . 

On partage le regard d'Erika sur cette histoire mais les quelques points de vue de Michael permettent d'éclaircir l'intrigue mais aussi de ressentir pleinement les émotions, la colère et les doutes de ce dernier . 
De même j'ai beaucoup aimé les alternances entre le passé et le présent cela nous permet d'avoir une vision globale de l'histoire d'Erika et des quatre cavaliers. 
Aucune lenteur ne vient entacher la lecture. On prend un plaisir fou à découvrir le plan machiavélique de Michael et l'innocence de Erika  qui s'étiole peu à peu ...

Erika est une héroïne géniale . J'ai adoré ce mélange d'innocence et de force de caractère. Elle est certes vulnérable mais ne se laisse pas entraîner par le fond . Elle ne cède pas , n'abandonne jamais .... C'est pourtant une jeune femme comme tout le monde , bon il faut dire qu'elle est née avec une cuillère dorée dans la bouche mais elle est restée simple avec des aspirations raisonnables. Son enfance sur protégée et sa volonté à paraître comme les autres l'attendent lui ont donné une envie d'indépendance et le goût du risque. Elle veut changer de vie, sortir du cocon doré dans lequel elle est enfermée et faire face à l'imprévisible.... Elle ne va pas être déçue . 

Michael est le héros dérangeant type . Il joue un double jeu véritablement malsain . Les quelques passage où on partage ses pensées nous mettent mal à l'aise même s'ils permettent de mieux le comprendre. Au fur et à mesure , on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce jeune homme malgré sa machination. 

Il est difficile d'en dire plus d'autant que j'en dévoile déjà beaucoup. Quelques autres personnages sont essentiels dans cette histoire : les trois autres cavaliers : Kai, Will et Damon. Mais je ne vous dirai rien de plus sur ces 3 là à vous de les découvrir en lisant ce livre....

Il y a un vent sur la blogosphère qui souffle au scandale avec ce nouveau genre qui serait bien trop "dark" et intolérable. Franchement , j'ai adoré ce récit malgré la brutalité , les manipulations et le harcèlement psychologique. C'est dur , c'est sombre mais rien de plus dur que ce que l'on peut trouver dans certains thrillers particulièrement cru... Un style que je ne manquerai pas de lire à nouveau même s'ils ne seront sûrement pas tous aussi bon que celui-ci. 


Le dénouement est spectaculaire et terriblement stressant .... mais chut !!!! enfin juste un indice : c'est une romance .

En bref : Coup de cœur !!! J'ai tout adoré le mélange subtil de sensualité, d'érotisme, de suspens et de complot machiavélique et brutal. C'est intense, c'est noir, assez malsain et addictif comme jamais. On s'attache à Erika et malgré soi également à Michael, leur histoire donne le malaise mais nous tient en haleine. On ressent la montée de pression au fil des pages et on ne parvient à lâcher ce livre qu'une fois terminé. Bienvenue dans la dark romance, vous n'êtes pas prêt d'en sortir . 

NOTE : 10 /10 

Prcourez-vous ce livre sur e site Harlequin Dark romance 
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/CollectionEt.H/?fref=ts



D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/dark_romance_02110973
 

1 commentaire:

  1. Roh la la ! Tu donnes envie, même si je n'ai jamais osé me lancer dans ce type de lecture ...

    RépondreSupprimer