jeudi 16 février 2017

Honey trap de Olivia Miller

Honeytrap Olivia Miller fyctia la condamine

Paru aux éditions Fyctia La Condamine le 11 févier 2017
206 pages
vendu avec le magazine closer 6.50 €


Appréciations personnelles d'après Christel :

La jeune Riley a quitté le domicile familial assez jeune pour rejoindre la ville de tous ses rêves, Londres et y rencontre Grace, londonienne de naissance et aisée  qui l'entraîne dans les fameuses "honeytrap" un an plus tard.  

On découvre donc au fur et à mesure de l'histoire Maryline la bombe dont les missions sont de piéger les conjoints infidèles et Riley la douce, étudiante férue de littérature et un rien coincée, les deux étant tout aussi attachantes l'une que l'autre dans leurs similitudes et leurs différences.
Et lorsque qu'elle(s) découvre(nt) le dossier 418, le sexy et charismatique Crawford, la fiction et la réalité rentrent en collision.

Le jeune homme est tout en charme et contrastes et collectionne étrangement tout ce que Riley/Maryline recherche chez un homme dont la fidélité, et donc en bonne honeytrap, elle aurait dû se retirer. Mais  le destin et le hasard décident de s'en mêler et le dossier 418 est loin d'être clôturé. Pour notre plus grand plaisir. 

Il n'est pas facile de concilier  raffinement et légèreté.. comme l'auteure le dit très bien Londres sait le faire mieux que n'importe quelle autre ville et  j'en dirais de même de Olivia Miller. 

Le style d'écriture est proche de la confidence, l'auteure omnisciente nous raconte une jolie histoire ainsi que les pensées et les émotions de chaque personnage. Le ton est intime et directement adresse aux lecteurs a qui on ne cache rien. 

Une sensation de légèreté sans jamais tomber dans le cliché ni le vulgaire. Une histoire d'amour prévisible qui réserve malgré tout quelques jolies surprises.

Sans prétention ni une grande originalité l'auteure nous murmure une histoire simplement, comme une bonne copine nous aurait raconté un ensemble de confidences lors d'une soirée filles. 

C'est agréable et fluide. 

Petit bonus les descriptions de Londres sont justes incroyables et on ne doute pas un instant de la tendresse particulière que l'auteure porte à cette ville. Cela nous confère l'agréable sensation durant tout le récit de s'y balader. 

En bref :  un joli moment d'évasion ´so british' sur le ton de la confidence, une histoire simple qui marie de manière subtile légèreté et élégance.
Une sensation de légèreté sans jamais tomber dans le cliché ni le vulgaire. Une histoire d'amour prévisible qui réserve malgré tout quelques jolies surprises. Sans prétention ni une grande originalité l'auteure nous murmure une histoire simplement, comme une bonne copine nous aurait raconté un ensemble de confidences lors d'une soirée filles.

Note : 7/10

Suivez toute l'actualité de Fyctia  sur leur page Facebook 


https://www.facebook.com/fyctia/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode

Logo Livraddicthttps://booknode.com/honeytrap_02184294




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire